Besoin d aide et conseil URGENT

Utilisateur anonyme

Bonjour j ai adopter 4 souris 1 mâle et trois femelles enfin normalement en fais il s est avéré que je me suis fais dupé car j ai reçu 4 mâle et la personne à qui je les ai acheté ne répond plus au téléphone

J aimerais donc savoir si il y a des risques que ça tourne mal ou si normalement ça devrais aller

Ferais je mieux d en revendre?

Y a-t-il une hiérarchie qui vas se poser ?

Merci d'avance pour vos réponses

4 réponses
Utilisateur anonyme

Une souris mâle doit être seule dans sa cage, contrairement aux femelles.

Les mâles sont très territoriaux, Il est très rare de pouvoir conserver ensemble plusieurs mâles, éventuellement possible si ce sont des frères, mais là encore, à tout moment, cela peut "déraper gravement" avec agression d'un mâle dominant pouvant aller jusqu'à la mise à mort. Au premier signe d'agression, il faut séparer dans des cages différentes, et sans espoir de les faire de nouveau cohabiter.

De plus, étant seul, un mâle réclame un bel espace vital (pour moi, au minimum 1500 cm2 au sol) et de quoi l'occuper dans sa cage, ainsi que des sorties quotidiennes avec contact humain.

Ce qui peut paraître plus contraignant est également un avantage par rapport aux femelles, car du fait, un mâle est généralement (si on s'en occupe bien) plus proche de l'humain, réclamant le contact, appréciant les papouilles ...

Utilisateur anonyme

Un grand merci à toi ,j ai réussi à revendre 3 des 4 mâles et à acheter 3 femelles

Mais merci quand même pour tes super conseils😁

Utilisateur anonyme

Est ce que les femelles sentent vraiment moins que les mâles ?

Utilisateur anonyme

Est ce que les femelles sentent vraiment moins que les mâles ?

Oui. Cela dépend si tu change la cage chaque semaine.