Bébés souris blessés, urgent

Carineko

Bonsoir, j'avais laissé 3 femelles ensembles, dont une enceinte qui a accouché il y a 8 jours. J'avais sorti les souris duranr une petite heure et quand je les ai remises, une de mes femelles a attaqué 4 de mes bébés... Je vous montre des photos en bas...

Je ne sais pas si je dois désinfecter et si oui, avec quel produit? J'en avais utilisé un pour mon chat quand il s'était gratté au sang, mais je ne sais pas si ce serait trop fort pour des bébés souris de seulement 8 jours?

Aidez moi svp c'est urgent et je me sentirais extrêmement mal si un ou plusieurs des bébés décédaient à cause de mon manque de vigilance...la maman les nettoie mais je ne sais pas si c'est suffisant pour éviter une infection...

4 réponses
Ariatrucot

on ne voie pas les photos...

Carineko

Je n'arrive pas à les mettre...mais c'est pas les photos le plus important, j'ai besoin de conseils... C'est des plaies ouvertes ça pourrait sûrement

s'infecter...

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pour commencer, je vous conseille de séparer les souriceaux et leur maman de la femelle les ayant attaqué.

Il serait prudent de vous rendre chez votre vétérinaire pour vérifier que les lésions soient uniquement externes, et qu’il n’y ait pas d’inflammation qui pourrait s’aggraver. De plus, votre vétérinaire pourra vous prescrire un désinfectant ou un traitement adapté pour les soigner.

Bonne journée et bon courage,

Clara

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Coucou désolé je n’ai pas vraiment de conseil mais bon courage .