avant l'achat de souris

Utilisateur anonyme

Bonjour j'aimerais savoir a peu pres le prix de deux souris comment soccuper èce que cest compliquer de sen occuper et ece que lodeure est suportable et a peu pres combien de fois par semaine il faut nettoyer la cage.En fait jaimerais avoir deux souris cest ma mère qui moublige a répondre a ses question pour les avoirs merci de vos réponse!

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir ! Alors je vais te répondre honnetement car j'ai acheter mes deux souris il y a deux jours et mon cas été similaire au mien ^^

Tout d'abord si tu veux des souris ne mélange jamais deux mâles, prèfere deux femelle qui s'entendrons a merveille, pour un mâle il te faudrai deux femelles, et une cage pour chaque mâle.

Enssuite le prix d'une souris est très peu honnéreux !!!! Je te donne les prix de mon magasin : Les souris de couleurs 3.80€ les souris blanche 2.80€

Tu trouve des cage pour 18€ qui feront très bien l'affaire, et comme litière je te conseille le rafle de mais c'est de la litière végétale, c'est sans poussière pour les poumons de tes souris. Et c'est justement une litière qui ne sens pas et limite très bien les mauvaises odeurs !!! Une souris c'est petit, donc..... les déjections sont minimes.... Il leurs faut une petite maison avec du coton par exemple, pour se reposer, et met des accessoire tel qu'un rouleau de papier toilette elle adorent !!! Tu peux déjà trouver ces accessoire dans certaine cage en vente !

En ce qui concene la nouriture prend un mélange de graine pour perruche c'est pas cher du tout et sa leur convient très bien !!!!

Pour t'en occuper tu les laissera déjà deux trois jours s'adapter, et les habitura a ta présence près de la cage, au fur a mesure des jours, donne leur à manger dans ta mains, et laisse les s'approcher, et tu t'en fera tes meilleurs amies !!!!!!! Elle peuvent etre vive mais il ne faut pas hésiter, 1 minute après etre dans ta main elle feront leur toilette comme si de rien n'était !!! Met leur de l'eau fraiche que tu change tout les jours, ainsi que les graines que tu devra changer tout les jours, donne leur donc une petite quantité pour éviter le gaspillage et l'obésité ( Une cuillière a café pour deux souris par jours )

Voilà j'espere avoir répondu à tes question et avoir rassuré ta maman !

Utilisateur anonyme

J'ai été dans le même cas que toi. ai pris 3 souris. Un mâle et 2 femelles. Bien entendu j'ai eu des petits, et les ai gardé aussi. En ai donné 2 a une jeune fille qui malheureusement apres 3 achats en magasin, sont toutes morte.....

Je voulais créer un groupe de souris, puisque les souris vivent en groupe. On m'a dit que je serais vite envahie. J'ai eu 2 porté, les femelles ont mélangé les petits. Une 3eme mais les petits ont tous disparu. depuis plus rien. Elles vivent en groupe avec plusieurs maison à dispo. se sont fait des galeries dans le foins et les rouleaux de papier toilettes. Grimpe sur le dessus de leur cage à l'envers. C'est plutôt marrant à voir. Et puis elles sont très ponctuelles, Matin et soirs elles attendent leur nourriture. Je leur donne des graines pour souris, du millet, des graines de tournesol, parfois un peu de salde, pain, biscotte, carrotes, pommes, gruyerre. Changement de la cage toutes les semaines sinon ça sent fort l'urine.

2 mâles ensembles c'est la mort de l'un d'eux assuré. 2 femelles assez jeunes ça devrait passé.

Voilà mon éxpérience. J'ai un mâle blanc, une femelle noir et blanc et une femelle marron claire. Elles ont donné toute les 2 des bébés couleurs suie gris fonçé. J'ai 11 souris en tout.

A savoir la duré de vie d'une souris et de 3 ans maxi.

Utilisateur anonyme

ouais alors 2 femelle serait mien dacor mais moi je ne peut pas en avoir comme toi janeway tu comprend jai déja 4 cochon dinde et ma mere ne veut pas plus que 2 autres et merci Lyzz super conseil

Utilisateur anonyme

Oh oui je comprend tout à fait. Moi j'ai la place, pour tous ce petit monde. Et puis mon but étais de créer ce groupe de souris, afin qu'elles vivent une vrai vie de souris. lol.

Je les observe souvent, mais j'évite de trop les prendre. J'ai beaucoup de chons aussi... Je souhaiterai faire 2 tribu de chons mais faut je bricole un peu..... se sera pour cet été.

Je te souhaite bon courage avec tes futur souris.

Utilisateur anonyme

merci ces pour samedi jai tres hate

Utilisateur anonyme

Bon... Je suppose qu'il est déjà trop tard, mais tant pis, je réponds quand même...

Les souris en animalerie ne sont que très rarement séparées par sexe, par manque de place, ce qui signifie que presque TOUTES les femelles sont pleines... Je pense que tu connais la suite : 6 à 12 petits en moyenne par portée, ça fait beaucoup !

Ensuite, on a déjà dit PAS DE COTON dans les cages, et évitez de prendre des "cages" type boite à mouchoirs : ce sont de petits animaux qui ont besoin d'espace et de quoi pouvoir se retourner ! La cage doit également contenir une roue (pleine) et des accessoires divers tels que des cordes et des hamacs par exemple !

Niveau litière, je te conseille un mélange de chanvre et de litière de maïs, car la dernière seule peu créer des pododermatites très douloureuses ! Le chanvre est d'autant plus très absorbant et douillet pour les pattes.

Alors non, pas de mélanges pour perruches, qui est destiné UNIQUEMENT pour les perruches. Les souris ont un régime omnivore à tendance granivore, ce qui signifie qu'elles ont absolument besoin de fibres végétales et de protéines animales, totalement absentes de ces mélanges pour oiseaux. Du fait, un mélange souris me parait le plus adapté.

Bon, il ne faut pas non plus que tes souris meurent de faim : ce sera une cuillère à soupe (et non pas à café) par jour pour deux souris.

Enfin, l'eau doit en effet être changée tout les jours, mais il faudra leur mettre de l'eau à température ambiante (et non de l'eau froide).

J'espère que tous ces conseils seront au moins lus et éventuellement suivis par d'autres, pour le bien de vos petites souris ! ;)

Utilisateur anonyme

Je vois que tu me vise banzaii, c très bas ! qu'ils prennent tes conseils vu qu'ils on l'air bien mieux houlàlà .... milles excuse mdamme et le fait de lire tes conseil en changera en rien a la bonne portée de mes souris car tes conseil sont plus ou moin les meme que les miens alors je vois pas pk tu joue sur les mots ! J'ai donner une réponse adapter car cette miss voulait des conseil banal de premier temps , pour convaincre sa maman elle sera très bien se renseigner plus tard si vraiment elle a des question importante dans ce cas là elle viendra te le demander elle demandais pas un roman de la manière la plus parfaite qu'elle soit du GRAND LIVRE DE LA SOURIS !!! dans nimporte quel livre tu trouvera des conseil et avis differents respecte les autre avec leurs manière de faire rajout y les tiens comme tu le fait mais évite tes" contrairement a......."" Pas un mais 2........"c'est des grosse gaminerie c haluccinant, je te laisse sa pour toi moi je te dis ce que je pense et toussa me fait fuir !! tchao

Utilisateur anonyme

On en reparlera quand tu sauras écrire correctement français alors !

A bon entendeur... ;)

Utilisateur anonyme

Oui c'est çà !!! Tu à RAISON !!!