apprivoisement et mordillement

Cha7

Bonjour à tous,

J'ai adopté 2 souris femelle il y à une semaine. J'aimerai les apprivoiser. Je vais les voir tous les soirs , je leur parle , quand je me déplace prés de la cage une des deux part se cacher en courant l'autre commence à s'habituer. Quand je met ma main dans la cage doucement les 2 sont assez curieuses et viennent voir elles n'ont pas l'air agressives mais à chaque fois elles commencent à me mordiller les doigts du coup je retire ma main de peur qu'elles me mordent plus fort. Je me lave les mains avant. Que faire ? Est-ce que c'est trop tôt ? comment faire pour qu'elles arrêtent de me mordiller ?

Merci d'avance pour vos retours.

14 réponses
Pernelledu38

Bonjour , d’abord d’où viennent elles ?

Cha7

Elles viennent d'animalerie

Cha7

Alors j'ai rééssayer ce soir de présenter ma main avec des graines dedans, une souris est venue chercher les graines dans ma main et lautre est venue elle à reniflé elle n'a pas touché aux graines et ma mordu le doigt assez fort ! je sais pas quoi faire

Diadiadu38

Bonjour, Essayez de mettre des friandises (toutes graines) entre vos doigts et voyez si elles viennent. J’ai une souris mâle depuis environ 5 mois (il me mordillait les doigts aussi avant mais il ne mordait pas fort) et il n’a commencé qu’à être bien habitué à moi vers mars (4 mois).Sinon, il ne mettait que les deux pattes, des fois 3, sur ma main puis repartait. Quand vous faites leur cage, sortez-les et mettez-les dans vos mains, 1 par 1 ou les 2 en même temps si elles s’entendent, comme ça elles auront plus l’habitude de vous. Et si la souris n’a pas mangé les graines, soit elle n’aime pas soit elle n’est pas assez habituée. Mettez peut-être les graines à côté.

Cha7

et bien comme je l'ai dit quand je met des graines dans ma main Mina vient manger les graines mais Tina ma mord fort !

Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Pour les apprivoiser cela peut paraître brusque mais sortez la de la cage et commencer à la manipuler si elle vous mord ne montrer rien faites cela 10 s par jour et chaque jour vous rajouter 10 s .

Si elle ne vous ont pas mordu dates leur découvrir un peu la maison comme récompense .

Essayer aussi de mettre une friandise de plus en plus loin sur votre main jusqu'à que elle monte dessus .

Et surtout ne pas les laisser tranquille pendant 1 semaine comme on pourrait l entendre car elle vont donc croire que vous viendrez pas les déranger .

Bon courage😁

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Faites leur découvrir pardon.

PS : pour sortir la souris mettez la dans une tasse ou un bol ou cage de transport

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Evolie

Salut, c'est normal que les premières semaines elles soit peureuse, personnellement pour des souris d'animalerie j'ai pris plusieurs mois a les apprivoiser. Si une des deux morde peut être essayez de mettre votre main avec les friandises en dehors de la cage ( votre souris est peut être tout simplement territorial).

Cha7

bon je vais essayer de les faire sortir sur la table mais je ne vais pas les prendre dans la main j'ai pas envie de me faire ordre ca fait mal

Cha7

lapinou quand tu dis si elle me mord ne montre rien je e comprend pas ?