Aidez moi au plus vite !

Utilisateur anonyme

Coucou, j'ai un gros problème et j'ai besoin de votre aide au plus vite : j'ai acheté un insectifuge spécial souris en animalerie pour protéger mes 3 chou, je leurs ai mis ce matin (dimanche-10 h) et elles ont commencées à montrer leurs mécontentement, de plus elles se grattaient. J'ai penser que c'était normal. Je suis revenue l'après midi (vers 15 h 45) et elles étaient toutes les 3 en train de crier et de courir dans tout les sens dans leurs cage. J'ai tout de suite compris que c'était l'insectifuge ! J'ai donc prit un bol d'eau en vitesse et j'ai fait prendre un bain forcé aux 3 (avant de les sécher bien sure !) Mais voilà : elles ne sont pas dans leurs état normal, elles ne font que crier, bouger dans tout les sens et se laver. Je ne sais pas quoi faire, je ne peux même plus les approcher ! Dois-je aller chez le vétérinaire ? sachant que demain (lundi) est férié ? Aidez moi ! ça se voit qu'elles ont mal :'( !!!!

Merci d'avance !

13 réponses
Utilisateur anonyme

En effet une visite urgente chez le véto s'impose.

Utilisateur anonyme

Met nous la compo du produit. T'es sûre que c'est pas pour éloigner les souris.

Utilisateur anonyme

Il est juste écrit sur l'emballage que il y'a des extraits de pyrèthre ..... et oui j'en suis sure ! Si tu veux regarde dans Google, la marque est beaphar, le nom du produit est "Pipettes Répulsives Antiparasitaires Rongeurs et Petits Mammifères"

Utilisateur anonyme

voilà le produit en question !

Utilisateur anonyme

J'en est parler de cette marque a mon veto car je voulais l'utiliser pour mon chiot il me l'a deconseiller car pour lui il y a beaucoup d'effet secondaire, et je pense que tes souris ont du faire une réaction allergique. vérifie si elle n'ont pas de plaque rouge ou comme marque de brulure. et si tu de la betadine tu peut les laver sa peut les soulager si elle ont ses marques.mais sinon va au veterinaire au plus vite

Utilisateur anonyme

d'accord, je vais essayer et surtout je vais rédiger une lettre à cette marque, c'est une énorme arnaque !

Utilisateur anonyme

je ne sais pas si tu as eu mon précédent message, pour te dire qu'il ne faut absolument pas mettre de Bétadine , ni autre produit chimique; il faut absolument que tu ailles chez le vétérinaire urgentiste, car c'est un empoisonnement, sache que la peau absorbe plus vite un produit chimique que les organes digestifs, il est impératif que tes bêtes soient vues par un professionnel, car c'est la mort qui peut leur arriver! de plus elles souffrent car c'est une brulure chimique; à l'avenir , pense plutôt à des produits plus naturels, voir ne pas mettre de produit du tout, en nettoyant simplement par exemple au vinaigre ou au citron , les endroits où ils vont, en brossant l'animal régulièrement, mes animaux sont traités comme cela, je n'ai jamais eu de puces ou autres; bon courage

P'titefleur

Lorsqu'on met un produit anti puces à un animal.....quel qu'il soit....on l'achète chez le véto.....jamais en animalerie ou en grande surface.....ils ne s'y connaissent absolument pas....

Il vaudrait mieux que tu ailles chez le véto qui pourrait les soulager avec une piqure....car elles doivent beaucoup souffrir....

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Effectivement les produits anti-parasitaires (et autres) dits pour NACs sont tous en général toxique. Il y en a qu'un seul que j'utilise qui est le Rhodeo L.A qui est un anti parasite naturel.

Pour les souris et hamsters, je ne voit pas d'anti-parasite qui pourrait leur convenir, se sont des animaux très petits et fragiles qui pèsent pas bien lourd... Si tu tiens absolument à leur proposer un vermifuge (peut etre le panacure ?) ou u anti-parasitaire, parles en à ton véto spécialiste NACs, mais pour des animaux si petits et ne vivant pas à l'extérieur dans un lieu sain et qu'ils ne sont pas en contact avec un animal ayant des parasites, je ne vois pas trop l'utilité ˆˆ'

Mes hamsters étaient dans la meme pièce que mon lapin, lui est vermifugé, et je n'ai jamais eu de soucis de parasites ;)

En tout cas je suis du meme avis que les autres : véto spécialiste NACs le plus vite possible..

Utilisateur anonyme

comment vont elles aujourd'hui?