Aide bébé Souris Trouvé

Lo_no54

Bonjour avec mon copain nous venons de trouver 4 bébé souris d’environ moins d’une semaine par terre en faisant les poules. Comment s’en occuper jusqu’à pouvoir les élever et qu’elles deviennent domestiques? Nous leur avons fait nids dans de la paille et du coton... j’ai peur qu’elles aient froid ? Nous leur avons donnez un biberons d’eau lait sucré. Nous irons acheter du lait pour chat etc mais aidez nous svp ...

9 réponses
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Bonjour,

Il faut éviter le coton, c'est mauvais pour eux, ils peuvent en avaler et se coincer les pattes dedans. Pour le nid, vous pouvez mettre du foin (la paille est rèche, ils risqueraient de se blesser avec(, et vous pouvez rajouter des morceaux de mouchoirs (sans encre ni odeur), elles adorent ça.

Il faut également leur mettre une bouillotte au fond du récipient où elles sont (c'est très important, il ne faut pas qu'elles aient froid).

Pour les nourrir, oui c'est avec du lait pour chaton. Il faut leur donner toutes les deux heures, et avant et après, il faut leur masser les ventre à l'aide d'un coton imbibé d'eau tiède, pour les aider à faire leur besoin.

Ensuite quand elle deviendront plus grandes, il faudra séparer les mâles des femelles ( pas trop tard).

Vous pourrez donc leur aménager une cage (mais je crois qu'il faudra les relâcher, mais je ne suis pas sûre).

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Amel'
Amélie, 17ans

Et une fois sevrées vous devriez pouvoir les relacher

" Amel' Passionnée "
Lo_no54

Merci de vos réponses. Je pense que je vais les relâcher une fois grand. Mais à quel âge seront ils sevrés ?

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Elles seront sevrées vers 4-5 semaines.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Lo_no54

Bonjour, les petites souris refusent de boire le lait pour chaton... je leur donne à la pipette comme un biberons mais elles refusent... elle se cache dans mon plaid comme si elles cherchaient les mamelles de leur mère ... que faire 😖

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Bonjour,

Vous pouvez peut-être essayer de mettre un peu de lait sur votre doigt pour voir si elles lèchent.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Amel'
Amélie, 17ans

Sinon il faut leur mettre directement dans la bouche et en donné une ou deux goutes, une fois qu'elle comprendrons ça devrais aller

" Amel' Passionnée "
Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

Bonjour, j'ai déja eu le même pbl Il faut leurs donner un lait spéciale que vous trouverait chez le véto pour reconnaître le sexe c'est 4 semaine et je leurs ai mis du coton sa ne leurs avez rien fait mais vous pouvait leurs mettre du foin ou du papier surtout pas de sûr sa entraine les pbl respiratoire chez les rongeurs . Il faudra leurs

mettre une cachette car les bb souris doivent vouloir se cacher et vers 3 semaine il mangerons tous seul met il faut continué le lait jusqu'à 4 semaine . Il faudra les apprivoiser avec des friandise et il vous mordre le doigt mes vu qu'il vont vous connaître normalement il ne vont pas vous mordre . En nourriture privilègier les petite graine comme le blé par exemple et donner leur des fruit ou des légumes. Du fromage ect . Bon courage

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "
Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

Bonjour, les petites souris refusent de boire le lait pour chaton... je leur donne à la pipette comme un biberons mais elles refusent... elle se cache dans mon plaid comme si elles cherchaient les mamelles de leur mère ... que faire 😖

Bonjour, il faut acheté un lait spéciale qui se trouve chez le vétérinaire

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "