urines trop fréquentes

Utilisateur anonyme

Bonjour,

D'abord un petit rappel pour vous situez le contexte.

Voila j'ai un petit soucis. Une de mes rate est morte il y a un peu plus d'un mois et demi du coup Praline est seule. A priori ca ne lui a pas posé de problème, elle est de nature fofolle et est très énergique et en la sortant plus que d'habitude (fin des cours oblige) elle faisait sa petite vie. (et puis je les séparais assez souvent avant la mort de ma Paillette parce que Praline était agressive et la mordait jusqu'au sang :s)

Il y a eu juste quelques petits changements: elle est devenue plus caline, au début elle dormait à coté de moi, sinon elle léchouille encore plus et ... elle urine encore plus! Elle a toujours eu tendance à lâcher des peties gouttes mais la c'est indécent lol. Elle me pisse littéralement dessus, dès qu'elle passe sur moi ou à coté de moi (donc les draps etc). Et ca devient de plus en plus fréquent, des gouttes de plus en plus grosses, ca ressemble à des mini flaques...

Et ya quelques jours elle m'a mordu :( on va plutôt dire mordiller, mais elle me fait jamais ca, je lui avait donné des céréales donc elle a commencé à me léchouiller puis ma mordu, à plusieurs reprises. Je l'ai grondé mais bon...

C'est pas normal hein?

Pourquoi? :s

28 réponses
Utilisateur anonyme

Si tu veut d'autre site de sauvetage, dit moi j'en connais :)

Utilisateur anonyme

J'ai pris contact avec quelqu'un pour des rates, elles auront 1 mois et demi je pense. Mais la je me dis qu'en prendre 2 serait surement mieux, j'ai peur que Praline soit agressive parce qu'apparemment elle n'aime pas les faibles :s Je vais essayer de résoudre le problème des morsures parce que ca m'intrigue pas mal...

Oui je comprend totalement l'agacement, c'est normal, mais je ne cautionne pas, comme tu le dis. Mais c'est dommage parce que je pense que ca donne l'effet inverse et du coup les personnes qui viennent pour de l'aide et qui n'ont pas d'affection particulière à la base (ex: "le chat de mon père") ba au final s'ils voient un chat dans la détresse (ou autre) ya risque qu'ils s'en occupent pas. Vala vala ^^'

Utilisateur anonyme

Oui, mais en général, ca passe mieux avec des jeunes car ils ne représente pas de concurrence justement.

C'est super si tu a trouvé :)

Exacte, ca provoque l'effet inverse, c'est pour ca que même quand c'est grave, je garde patience. Car c'est que l'animal aille mieux qui m'intéresse, et faire passé un message, et ca n'a jamais fonctionné en étant agressif ^^

Utilisateur anonyme

Ah d'accord c'est bien alors merci :)

Bon elle mord toujours entre 2 léchouilles :(

Pourtant c'est elle qui vient vers moi, elle me grimpe dessus pour au final me mordre, comprend pas...

C'est sur, l'agressivité ne fait que braquer les gens et comme tu dis c'est le bien être de l'animal qui doit primer

Utilisateur anonyme

Je vais poster ici ma petite question pour éviter un nouveau post et puis c'est en relation indirect avec le problème de ma rate je pense.

Voila, donc comme je l'ai dit, j'étais en contact avec quelqu'un et j'aurais donc 2 nouvelles rates. La FA devait partir en vacances et les rats auraient été jetés à la rue :s (par contre il reste des mâles je crois mais la je peux pas les prendre...)

Donc, je les aurai le dimanche 11 juillet. Je me suis renseignée sur la façon dont il fallait gérer ca, j'ai lu qu'il fallait 2 cages temporaires (et j'en ai qu'une, mais je peux aménager de grands cartons), qu'il fallait les mettre, pour la mise en relation, dans une pièce inconnue hors ma rate se promène partout...

Donc voila, quelqu'un aurait-il une idée pour bien aménager le carton? (qui est vraiment grand, au niveau de la longueur) Et ou les mettre pour la rencontre? Et je voulais savoir si je pouvais les mettre en relation tout de suite, comme ce sont des ratons de même pas 2 mois, et que ca se passe mieux en général? Je nettoierais la cage et changerais un peu tous les emplacements pour ma rate ne soit pas trop dominante...

Mais j'aimerais que la cohabitation se fasse bien et vite parce que le lendemain je travaille. En plus je les aurai le dimanche vers 18h, le temps de les voir, poser les questions etc, prendre les ratounes, rentrer chez moi, il sera bien 19h-19h15 (j'habite pas trop loin) donc ca laisse vraiment peu de temps pour qu'ils s'habituent et j'ai peur de ce qui va se passer dans la journée Oo (je ne pouvais pas les prendre avant et je comptais les prendre plus tard mais c'était ca ou la rue..)

Utilisateur anonyme

Le carton se fera mangé :( tu a 90% de chance qu'elles réussise a s'échappée...

Essaye plutot quelque chose en plastique, sinon tu peut trouve des cage type cage a hamster qui convienne aussi pour les convalescence ( donc vraiment, il te faut une deuxieme cage ! ) a quelque €. De plus, si la cohabitation devien difficile, tu pourrais en avoir pour des mois...

J'ai un rat qui et incapable de cohabiter, si je n'avait pas eu de deuxieme cage, comment aurais-je fait ? :(

Donc cherche en une vite sur leboncoin, ca se trouve assez facilement ^^

Dans la salle de bain, la baignoire, aucune odeur ne reste ;) tu met une serviette au fond pour les mettre a l'aise ^^

( Ou la cabine de douche )

Utilisateur anonyme

Ah oui j'y avais pas pensé, pourtant ma rate en a détruit des cartons. Je pensais pas que les cages pour hamster pourraient faire l'affaire, c'est vrai que ca serait plus pratique... Incapable de cohabiter? hum... je préfère pas y penser :D

Je cherchais une cage pour rats / furets depuis hier sans trouver mon bonheur (trop cher) mais je vais voir coté hamster du coup, même si je devrais quand même trouver une autre cage quand elles grandiront si la cohabitation se passe bien.

Je précise que ma mère ne veut pas en entendre parler, que les cages seront dans ma chambre donc place restreinte...

Utilisateur anonyme

Voila la nouvelle cage (au final) que j'aurais si tout se passe bien (il faut encore que je la réserve):

=> capacité d'accueil de 6 rats sans accessoires.

Et la cage de quarantaine que je vais aller chercher ce weekend ou le prochain avant l'arrivée des miss:

J'ai aussi acheté de nouveaux accessoires. Ce mois, c'est pâtes à tous les repas!