Urgence véto pour Wizz

Utilisateur anonyme

23h : je vais changer la litière de mes rats et les sortir. Wizz respire très bizarrement avec des grosses difficultés respiratoires, et crache un liquide un peu rose orange…

Je me suis tout de suite inquiétée. Je fais des recherches rapidement pour savoir ce qu'il a. D'accord, le loulou a tous les symptômes d'une détresse respiratoire :(

23h10 : J'appelle le véto en urgence (vetoadom). Je leur explique la situation. 120€ la consultation d'urgence a minuit, ok, le véto arrive chez moi.

De 23h10 à 00h : on attend toujours le véto. Je suis avec Wizz… il a toujours du mal a respirer mais il va mieux. Il bouge de moins en moins, devient plus faible, respire avec difficulté… je m'inquiète :(

En gros : Wizz le fait une détresse respiratoire et le véto ne devrait pas tarder a arriver. Je vous tiens au courant.

Voilà le liquide craché par Wizz :

J'espère que ça ira :(

26 réponses
Utilisateur anonyme

Ah la vache, c'est pas cool ça ! C'est bien tu as réagit vite, et en cas de doute, vaut mieux.

Bon rétablissement à ton petit rat

Utilisateur anonyme

Oui ça m'a beaucoup inquiétée… du coup j'ai payé 160€ pour un rat a 1/2h du matin (ouais avec le déplacement du véto, les médicaments et tout, c'était plus 120€)

Merci ! :)

Voilà en gros le compte rendu :

Utilisateur anonyme

C'est ce que certaines personnes ne veulent pas comprendre.. A l'achat, un rat ne coute pas spécialement cher, mais pour qu'il reste en bonne santé c'est autre chose.

Et de même pour chat / lapin / chien.. Quand j'entend "Je vais pas payer si cher pour une bestiole que j'ai payé 10€" ça m'hérisse le poil !

Utilisateur anonyme

J'avoue que quand je venais d'avoir des animaux, j'étais comme ça…

Mais j'ai fini par comprendre il y a un bout de temps ! Maintenant, je serai prête à payer ça pour n'importe quel animal, et ça me paraît normal…

Wizz est hyper stressé par le fait d'être seul dans une cage plus petite (quarantaine)… ça me fait de la peine :/

Je passe bientôt chez mon véto habituel chercher ses antibios. Hâte de me débarrasser de cette saleté de maladie et de le remettre avec les autres…

Utilisateur anonyme

Tu sais combien de temps tu dois le laisser en quarantaine ? Tu peux quand même le sortir seul et dans une autre pièce ou pas du tout ?

Utilisateur anonyme

C'est pour une dizaine de jours si tout va bien, sinon ça sera plus.

Oui!

Un Amour Lion

Bonjour

J'espère qu'il ira mieux .

Bon rétablissement

Utilisateur anonyme

Bon rétablissement pour ton Loulou.✌

Utilisateur anonyme

Merci. :)

Il tousse encore beaucoup… avec les antibiotiques ça devrait aller mieux, enfin j'espère.

Utilisateur anonyme

Petite frimousse :-) J'espère que ça va aller.