Un de mes rats a une boule sous la peau...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Un de mes rats a une petite boule sous la peau, au niveau de dans le dos, et je m'inquiète un peu parce qu'on m'a dit que souvent, les rats avaient de petites boules un peu partout, et ça devenait cancéreux.

Est ce que quelqu'un s'y connait ? Il mange bien, est toujours aussi excité, tout va bien pour lui quoi, mais je voudrais savoir si ce cancer qui donne des kystes existe vraiment ou pas.

Il se bat de temps en temps avec son frère, mais il aurait une plaie si ça venait de là ..

ha et j'y pense, autre chose aussi...

Les deux rats, quand je les sors sur le canapé ou autre, font toujours ( des qu'ils passent sur un objets genre téléphone, ou sur ma main ) quelques gouttes de pipi, est ce que c'est normal ?? Pas très agréable certes, mais je trouve ça assez bizarre!

Comme vous pouvez le voir, je m'y connais pas trop en rats !

Merci si vous pouvez m'éclairer :)

Bonne journée!!!

10 réponses
Utilisateur anonyme

Va voir ton véto c'est plus sur et c'est mieu ! Il a un probleme c'est sur ! Va voir ton véto !!! Tien nous au courant ! :)

Utilisateur anonyme

je mi connai pas trop en rat mais un consil:

COURT CHER TON VETERINAIRE PREND RENDEZ-VOUS ET EXPLIQUE LUI !!!!

Utilisateur anonyme

et dis nous si sa va mieux apres

Utilisateur anonyme

bonjours,

je ne veux pas te faire peur mais j'ai eu 3rates et les 3 ont eu une boule sous la peau. c'est une tumeur mammaire la plus part du temps les rates en meurt. pour les miennes au début les boules était petite je l'ai senté a peine et de jour en jour elles ont grossi (les tumeurs) j'ai du les faire "piquer" toutes les trois. si tu les fait opérer sache que elles(les rates) ne résiste pas a l'opération ou alors très peut a cause du régimes alimentaire strict et tout ce qui va avec. pour ma part j'ai préféré mettre fin a leurs souffrance même si sa étais très dur. voila j’espère que je t'ai bien renseigner tien nous au courant.

Utilisateur anonyme

J'ai déjà eu des rats aussi, et les domestiques sont souvent soumis à des "boules" cancéreuses malheureusement.

Pareil tu ne peux pas faire grand chose à part l’emmené chez le vétérinaire qui je l'espère trouvera une solution pour toi :)

Utilisateur anonyme

peut être une tumeur

Utilisateur anonyme

moi mon rat avait une grosseur a la joue et cétai une tumeur enméne ton rat ché le véto pour etre sur car si sai une tumeur sa peux grossir trés vite et devenir monstrueux mais jespere que sen ai pas une bon courage

Utilisateur anonyme

La rate de ma soeur en a eu une elle aussi au mamelon sa a grossie comme la main d'un bébé, elle l'a fait piquer cette semaine car elle ne pouvait meme plus marcher et etait toute maigre. Ma rate en a une aussi sous la pate droite, c'est soit une tumeur soit une boule de graisse, pour l'instant j'ai de la chance elle ne grossie pas mais le probleme c'est que sa grossie d'un coup, tu n'as meme pas besoin d'aller voir un vétérinaire il va te dire comme tout le monde oui c'est opérable mais ton rat a une chance sur deux de rester sur la table d'opération, c'est une tumeur ou une boule de graisse, donc croise les doigts pour que cette boule ne grossie pas c'est ce que je fais tout les jours pour la mienne :/

Alissonb18

Bonsoir.. Voilà j'ai un assez gros problème et je me suis dit que vous pourriez peut-être m'aider..

Ma ratte est disons en surpoids

Je ne l'ai jamais priver de nourriture (enfin je veux dire elle a sa nourriture à volonté)et lui donne de temps en temps des barres de pop corn ou de légume faite pour les rats

Et il y à 1 semaine j'ai remarquer une petite boule Difficilement visible à l'oeil nue..

Tout le monde me disais que ce n'était pas grave qu'au toucher sa semblais être une boule de graisse ni connaissant rien j'y ai crue mais je vien de voire qu'aujourd'hui elle a au moins triplé de volume je dirais qu'elle fait la taille d'une noisette au moins!

Elle vie bien comme si de rien était, elle cours, mange et à l'air de ne pas être déranger ni même d'avoir remarquer cette boule (Précision : la boule est au niveau de son ventre vers sa patte gauche avant et elle se déplace quand on la touche)

Que faire?? Et quand pensée vous??

Maudno

Bonjour ,

Moi aussi ma rate a une boule sous le ventre au début quand m’as sœur me l’a dit j’ai dit que c’était Rien et je suis revenue cette semaine et la boule faits la taille d’une noisette et je m’inquiète mais je c’est que c’est une tumeur est que en l’emmenant chez le vétérinaire elle a une chance de survie sur 2 via l’opperation:(