témoignages Intégration jeune compagnon à adulte femelle

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ce message s'adresse aux passionnés de rats, aux éleveurs en raterie, aux informés sur le sujet et aux personnes sans jugements!

J'ai commencé l'aventure des rats depuis deux ans ce qui m'a donné envie d'en avoir un c'est le fait de garder jojo le rat de ma tante pendant plusieurs mois. Etant en étude dans un petit logement et un petit budget mais un besoin vital d'être accompagné d'une boule de poil. J'ai recueilli Nun auprès d'une nana qui voulait s'en débarasser parce que "pas sociable" à savoir qu'elle provenait d'animalerie et en effet elle était semi-sauvage et farouche. Bref, avec du temps de la patience et de l'amour ainsi que pas mal de lecture sur ces phénomènes je suis parvenu à avoir une rate au top avec un comportement assez exceptionnel je dois dire. Elle vie en liberté dès que je suis présente. J'avais lu que l'on avait pas la même relation en ayant deux (oui aujourd'hui je sais que c'est des conneries mais bon c'est fait) et je n'ai pas pour habitude de prendre un animal sans avoir le budget véto qui suit si opération nécessaire donc je suis reste qu'avec Nun.

Je vous voit venir ce qui juge d'en avoir qu'un sans entendre les raisons qui me semble responsable et bienveillante. Tout en sachant les contres-indications je ne me suis pas inquiété car je suis souvent amené à garder quatres femelles de deux couples d'amis et donc elle n'a jamais était réellement désociabiliser. Lors de ces rencontres elle est receptive et s'amuse bien, elle est même maman protectrice car j'ai respecté les différents paramêtres ne pas laisser les invités rentrer dans sa cage et défendre Nun coute que coute devant les bébés pour lui montrer qu'ils ne vont pas restés car pas les miens etc...Il y a 6 mois j'envisage sérieusement de passer le cap et adopter une deuxième boule en raterie. Petite visite annuelle chez le véto et de là m'anonce que Nun a le début d'une petite tumeur sous l'aisselle je tombe des nues écoute attentivement ma véto au top spécialité NAC et pèse le pour et le contre. Je consulte des témoingnages sur les forums et je vois 65% de réussites car pris à temps je m'en fiche du coup élevé de l'opération ce qui m'importe sauver la dignité de Nun je préfre lui donner sa chance que de la voire mourir de telle sorte.Bref mon projet d'adoption tombe à l'eau, la priorité? Sauvé Nun et qu'elle se rétablisse et ainsi observer si ca lui aura vallu un coup de vieux et moins énergiques.

Résultat opération a franc succès chance pour nous trois mois après le verdict elle ne reviendra pas car elle était bénine et ma Nun est toujours aussi jeune dans sa tête et elle est très énergiques. Donc six mois après c'est à dire aujourd'hui le 25/04/17 elle a deux ans et j'ai adopté une bébé rate "Blue" par le biais d'un amis amoureux des bêtes. J'aimerais ainsi donc des témoignages des conseils humbles de votre part. (En effet c'est très long merci)

1 réponse
Utilisateur anonyme

Je n'ai pas très bien compris le message ... J'aimerai bien t'aider pourtant