(s') Occuper son rat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai deux rats de 4 mois depuis peu, et en fait, je sais pas trop quoi leur faire faire lors de leur sortie... aussi, j'aurai voulu savoir ce que vous faisiez lors de leurs sortie?

Le truc, c'est que j'ai peur de les laisser vadrouiller seul parce que je n'arrive pas (encore?) à les faire revenir vers moi facilement.

Par ailleurs, ils sentent un peu fort et leur pelage et jaune (sale) (ce sont des hooded) et je me demandais les shampouiner un petit coup pourrait leur permettre de repartir du bon pied?

Bref, je débute!

8 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bon je suis nulle en rats donc je ne pourrais pas t'aider dsl.. Par contre je ne savais pas que les rats pouvaient revenir quand ont les appelles! C'est génial quand même :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pour le pelage il existe peut etre comme pour les lapins des shampoings sec mais je n ai jamais eu de rat donc je ne peut pas vraiment t aider

Citer
Lareveuz
Lareveuz

Coucou Eliador !

Pour les balades, le rat aime se faufiler un peu partout, tu peux leur faire des parcours, en les faisant grimper, et chercher. Pour les habituer à venir vers toi, amuse toi à les appâter avec des friandises, ça ne rate jamais ! ^^

Tu peux aussi les habituer à être sur toi, sur ton épaule par exemple.

Pour ce qui est du poil, il existe du shampoing spécifique aux petits rongeurs, tu peux les laver avec, surtout que en général les rats aiment plutôt l'eau, et cela peut être également un jeu pour eux (une occupation de plus^^). Et tu peux également régulièrement nettoyer leur poil avec des lingettes nettoyantes spécifiques, ce qui évitera que le poil se salisse trop vite.

Voila, j'espère avoir bien répondu à ta question, j'ai fais un bref résumé, car sur ce sujet il y en a des choses à dire^^. Si tu as d'autres questions n'hésite pas =).

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut :)