Reroduction

Utilisateur anonyme

Bonjour je souhaite faire reproduire ma femelle blanche albinos avec un de mes deux mâles blanc husky et je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire de quels couleurs pourrait être mes futurs petits ratons.

8 réponses
Célineo

Alors personne ne peut te le dire, même s'il risque d'y avoir des husky (marquage) quand à la couleur, ton husky n'est pas blanc mais décoloré (où alors, c'est pas un husky) donc on en sait rien. Par contre on peut donner 150 bonnes raisons de ne pas les faire reproduire ...

Tu as des adoptants pour jusqu'à 20 ratons ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

20 ratons pour une première portée elle a 6 mois et demi (oui parceque la photo je le faite le jour ou je l'es acheter en novembre 2014) bon bah merci quand même ☺️

Célineo

Bah les portées de rats, c'est environ 15 ratons et ça peut monter à une vingtaine ... Première portée ou pas. C'est un très gros investissement de temps et trouver des adoptants pour tout le monde c'est très très compliqué. Les éleveurs qui font reproduire des couleurs et des marquages très particulier ont du mal à trouver des adoptants pour tout le monde. Du côté du sauvetage, les FAs débordent ... Bref, c'est vraiment compliqué (et dangereux pour ta femelle) pour ... rien du tout.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Merci pour les conseils toi tu déjà eu des bébés ratons ? ☺️

Célineo

J'ai eu une portée kinder, née à la maison (femelle adoptée pleine). J'ai gardé la totalité de la portée (par choix) et j'ai été FA pour rats un certain temps.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Comme Calineo je déconseilles la repro, ce sont des risques gratuit pour ta femelle (parce qu'une gestation faut pas oublier que c'est fatiguant et en plus ça peut être dangereux... A chaque fois on se dit que tout va bien ce passer sauf que les complication durant la gestation c'est pas rare, il peut y en avoir encore plus durant la mise bas et sans compter les divers problèmes qu'on peut rencontrer après (défaut de lactation, femelle qui n'arrive pas à gérer sa portée, rejet des petits de la part de la femelle)

Ensuite, si tu ne connais pas un minimum la généalogie des parents (et je suppose que les tiens viennent probablement d'animalerie) tu peux te retrouver avec de sacrées tares génétique qui entraîneront des soucis de santé, de comportement et dans le pire des cas, la mort prématurée des ratons... (Mégacôlon, gènes létaux, prédisposition à l'agressivité hormonal ou aux tumeurs)

Si on déconseille la reproduction ce n'est pas pour t'embêter hein, c'est juste que c'est quelque chose à risque pour ta femelle et tes ratons si ce n'est pas mûrement réfléchi...

Si tu veux toujours reproduire après ça je te conseille d'aller voir sur ce forum http://www.forum-rats.com

Ils devraient réussir à t'aiguiller sur la couleur possible que tes ratons pourraient avoir (et encore, c'est pas sûr vu le peu de renseignement que tu as...)

Célineo

Sur la couleur des ratons, c'est impossible de l'aiguiller ... Le husky (marquage) a tendance à ressortir, donc on peut s'y attendre, mais s'il est déjà décolorer, on a pas sa couleur d'origine. L'albinos est récessif, donc il faut que le père possède un gène albinos ... pour qu'il y ait une partie des ratons albinos ... Ce que l'on ne peut pas savoir puisqu'on ne connait rien de sa généalogie. Sauf qu'en prime, l'albinos, c'est pas une couleur mais une dilution ... C'est à dire qu'un rat, sur le plan génétique peut être noir albinos et il sera blanc visuellement. Du coup, on a absolument aucune information qui pourrait laisser entendre de quel marquage et de quel couleur seront les petits (on a pas les infos pour la mère potentielle et une seule info pour le père potentiel). On sait seulement que le husky a tendance à ressortir, donc sans doute des huskys ... mais la couleur ? les autres marquages potentiels ? les dilutions ? Personne ne peut le savoir ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Moi j'ai eu une portée de 13 ratons l'année dernière (la femelle que j'ai acheté en animalerie était pleine).

La mère et le père était tout deux des Berkshires (pelage brun). Je le sais parce qu'il y avait qu'un seul mal avec les femelles. Et pourtant mes petits n'étaient pas tous brun. J'en ai eu des bruns certes, mais aussi des gris et des noirs. Ça dépend aussi des descendants, pas seulement des parents !

Tu auras sans doute des chances d'avoirs des husky et des albinos comme tu peux en avoir des roux des noirs ou des crèmes ! C'est possible !