Razmot la troutrouille

Utilisateur anonyme

bonsoir a tous et a toutes,

j ai depuis une dixaine de jour un raton bicolore .

c est un trouillard de premiere , au debut il sursauter au moindre bruit . maintenant ca va mieux , mais il ne vient pas de lui meme avec nous , on laisse la cage ouverte ( sans le grillage que le bac ) pendant des heures et il ne sors pas . on ne s occupe pas de lui , on le laisse faire . on lui donne une friandire quand il s approche .

je pouvais le prendre et le mettre sur moi , il avait l air d aimer ca et surtout il est tres calin ( c est le premier truc que j ai remarquer ) et depuis avant hier quand je veux le prendre il ce retourne sur ma mains et m attrape . sans serrer il ne fait pas mal , mais me montre que ca le fait .. que ca l embete .

comment est ce que je peux faire pour qu il s habitu a nous ? et pourquoi m attrape t il maintenant ?

7 réponses
Utilisateur anonyme

salut anaisyl, j'ai aussi eu des rats, la plupart assez téméraires et un qui était peureux mais qui est malheureusement mort trés vite et que je n'ais pas eu le temps d'apprivoiser.

où as tu acheté ton razmot ?

Utilisateur anonyme

on me la offert il vient d une animalerie ( je suis pas pour un animale en animalerie )

Utilisateur anonyme

il est comme nous ,il est peu etre solitaire et il viendra quand il se sentiras en confiance,j ai un lapin qui m a fait la meme chose maintenant ca va,mais il ne surtout pas le forcer.

Utilisateur anonyme

ok ptibidule ;) on verra l evolution

Utilisateur anonyme

Salut. Laisse lui le temps moi ma cochon d'inde Pimkie et une vrai pétocharde. J'ai passer des heures a coter d'elle sans la toucher juste pour qu'elle s'habitue. Après j'ai commencer a lui donner a manger a la main pour qu'elle vois que je lui voulais pas de mal. Et a la fin et elle venue d'elle même. Elle et toujours un peu pétocharde quand elle connais pas mais elle se laisse prendre et viens ver moi et mon copain maintenant. Petite question il se serait pas fait mal pour se retourner comme ça du jour au lendemain. Mushu me fait ça quand je touche des endroits ou elle a mal.

Utilisateur anonyme

non je ne pense pas qu il ce soit fait mal . mon copain me l aurait dit .

on verra avec le temps je vais continuer de laisser sa cage ouverte quand on est avec lui , il finira bien par s habituer ;) .

Célineo

Garder la cage ouverte, c'est encore la meilleure façon de faire. Il faut le laisser aller à son rythme ;) Mais comme je l'ai dit dit, le soucis, c'est qu'il est tout seul. Du coup, il ne peut pas copier le comportement d'un autre (plus zen de préférence). J'ai eut un paquet de rat traumatisé (sauvetage & animalerie), il n'y a que le temps qui fait effet. Essaye de lui parler aussi, doucement, ca a tendance à les calmer ;)

PS : on ne dit pas "bi-colore" parce que cela désigne l'ensemble des marquages hors uni (et dilutions), en faites, ton loulou est hooded.

" Comportementaliste canin - hund.fr "