Ratte enceinte?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis très perturbé car je crois que ma ratte est enceinte.

Voilà, j'ai acheté il y a 2 semaines 2 magnifiques petites rattes. Avant de les prendres j'ai bien regardé si c'ete bien des femelles! La je viens de revenir d'une semaine de vacances et j'ai l'impression que quelque chose cloche. Elle est super agressive dès que je m'approche de la cage elle fait des petits bons et quand elle grimpe sur les barreaux et que je suis près d'elle elle essaye de mordre tout. Sa compagne,elle,est toute mignonne elle me lèche des que je rentre ma main. J'ai commencé a faire des recherches. Par la suite j'ai pris la femelle assez gentille (Asia) j'ai palper son ventre un peu appuyer il été mou ensuite j'ai pris l'autre (non sans mal) et j'ai vu que par rapport a Asia ces mamelles été plus marquer et quand je palpais son ventre il été légèrement dur. Je vous montre des photos.

voilà pourriez vous m'aidez s'il vous plait a savoir si elle l'est vraiment sur la photo on ne voit pas trop qu'elle a un gros bidon car je crois qu'elle n'en ai qu'au tout début de sa gestation. Elle reste aussi toujours dans son coin au chaud pareille quand je la sort elle essaye de trouver un endroit ou se blottir immédiatement, elle se bat aussi quelques fois avec sa copine
11 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour,

pour savoir si elle est enceinte c'est simple prend du papier essuie tout déchire des morceau et si elle fait son nie elle est enceinte là mienne qui était enceinte ressemblais à une bouteille d'Orangina mais je pense que la tienne est enceinte et elle à les tétine ressortie.

Célineo

Beaucoup de femelles font des nids toutes leurs vies, sans être pleine. Attendre de voir si elle grossit et prend une forme de bouteille d'orangina peut être une solution, mais quand les portées sont petits (4/5 petits), ça peut ne pas se voir. Echographie / radio chez le vétérinaire ou vétérinaire + palpation voir derrière un avortement si tu ne veux pas gérer la portée ... C'est le plus fiable.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Solenneb

misterl désolée mais ce que tu dis n'est pas forcément vrai! mes deux rattes ne sont pas en gestation et pourtant quand je leur donne du papier elles font tout de suite un nid... donc ce n'est pas parce que un rat fait cela qu'elle va avoir des petits!

Utilisateur anonyme

Néanmoins c'est quand même une particularité chez les rattes en gestation. La mienne ne pensais qu'à faire son nid, dans les derniers jours de sa gestation. Elle mordait aussi, elle qui n'avait jamais mordu.

Solenneb

oui une ratte qui va bientôt mettre bas va faire son nid... mais ce n'est pas quelque chose que font seulement les rattes pleines!

Utilisateur anonyme

oui oui j'en doute pas

Utilisateur anonyme

Attend quelques jours et remet nous des photos, pour l'instant je ne sais pas... Les mamelles ressortent peut-être un petit peu...

Utilisateur anonyme

Finalement je pense qu'elle mange beaucoup plus que l'autre car après plus d'un mois elle n'a pas accouché donc fausse alerte ^^ merci quand même :)

Utilisateur anonyme

Oki ^^

Utilisateur anonyme

Kahina tu vas remonter tous les posts qui datent ?