Rats et transport ?

Littledeadly
Littledeadly

Bonjour ! Je suis étudiante et je vis seule dans un appartement et j'aimerais avoir deux rats, mais je bouge très régulièrement pour voir mon copain et ma famille, allant de 2 jours a une semaine d'absence. Mais voila, hors de question évidemment de laisser les ratous tout seuls une semaine, j'ai donc une question et 2 solutions possibles ; combien de temps maximum peuvent-ils rester seuls sans que cela impacte leur bien être ?

1. Ma première solution serait de moins bouger, pour être un maximum présente dans mon appartement pour m'occuper des rats. Mais évidemment pour voir ses parents, ses proches, sont copain, cela implique de devoir limiter les entrevues et de se renfermer sur soi-même.

2. Ma deuxième solution serait d'installer une seconde cage chez mon copain -que je vois le plus régulièrement- et que les ratous viennent avec moi quand les absences seraient trop longues. Mais je sais que cela implique deux choses : du stress pour les animaux qui n'apprécient pas être déplacés, et une cage plus petite car moins de place que chez moi, donc évidemment c'est moyen.

Je n'ai absolument pas envie de rendre des animaux malheureux et stressés, je me demande juste si il est possible qu'ils s'habituent à 2 lieux et aux voyages. Si vous pensez que ce n'est pas du tout possible de les rendre heureux dans ces conditions, alors je n'en adopterais pas. Mais je sais qu'hormis les voyages, j'ai beaucoup de temps et d'amour à accorder, je pourrais donc leur donner suffisamment d'amour et de soins. Cela m'attriste beaucoup d'être dans cette situation car je ne veux pas sacrifier le bonheur de mes futurs rats pour le miens.

Bref, merci d'avances pour votre attention et vos réponses, j'espère avoir quelques avis et retours :)

5 réponses
Pernelledu38
Pernelledu38