Raton tout seul ? le castrer ?

Lili90

Bonsoir a tous,

J'ai mon amie qui a eu une portée de ratons, ( 3 femelles, 3 mâles)

Dans quelques jours mon bébé raton va arriver chez moi, mais le problème c'est que mon amie a déjà donnée 2 bébés rats mâles donc moi je prend le dernier ( logique :x) ce qui fait qu'il sera tout seul.

Et j'ai peur qu'il s’ennuie sachant que je ne suis pas toujours chez moi la journée.

Ce que j'aimerai faire c'est de le faire castrer à ses 2 mois et d'intégrer sa sœur quelques jours après. (ils sont toujours ensembles et ça me fait mal de les séparer)

Est- ce que vous trouvez ça bien ?

J'aimerai avoir des conseils pour savoir quoi faire,

j'ai pas envie que mon ratou déprime dans ça cage, même si je vais y consacrée la plupart de mon temps à lui faire des câlins et de papouilles. :)

Merci d'avance pour vos réponses

👋

12 réponses
Utilisateur anonyme

Alors j'en ai aucune idée si c'est correct ou pas mais j'adore ton idée xD! j'y aurais jamais penser!

Utilisateur anonyme

Vous ne préférez pas prendre un outre raton d'une autre portée ? La castration n'est pas sans risque, surtout chez les petits rongeurs fragile comme les rats.

Utilisateur anonyme

Sa vas être compliquer sachant que peux de véto accepte de faire la castration si tôt.

Il faut aussi savoir que un rat reste fertile 1 mois aprés sa castration donc faudras attendre ce temps là.

A savoir sur la castration : sa coute de 60 a 100 euros, sa doit être fait par un spé nac et SURTOUT par anesthésie gazeuze.

Effectivement un rat ne doit pas être seul.

DOnc le plus simple c'est de prendre un autre mâle autre part.

Attention a faire quarantaine et intégration comme il faut :

a lire :

http://www.srfa.info/index.php?/forum/39-articles-et-informations/

Lili90

Bon d'accord je vais voir si je trouve un éleveur ou quelqu'un qui a eu une portée, mais le petit va rester quelques temps tous seul avant de lui mettre un nouveau compagnon avec lui.

Je préfère attendre qu'il s’habitue a moi et à sa nouvelle vie

Utilisateur anonyme

Sa c'est une mauvaise idée, il vas s'habituer moins vite. En plus c'est un coup a ce que tu te dise "finalement il est bien tout seul je le laisse comme sa." Pour un bébé c'est trés dur d'être seul. Vu le temps qu'il faut pour avoir un rat en raterie tu peux commencer tes recherches maintenant

Lili90

D'accord j'ai déjà chercher et je pense que j'ai trouvée, mais je pense que le deuxième arrivera pas avant 3 semaines peut être le temps d'être sevré.

Utilisateur anonyme

Trois semaines sa reste un délais acceptable

Lili90

Problème réglé ! mon amie a pue gardée un autre mâles donc demain je vais chercher les 2 petites bouilles :D

Est- ce que je peu avoir des avis sur ma cage ?

Est ce que je peu l'améliorer ?

(il me reste encore quelques affaires à acheter)

Utilisateur anonyme

Un peu plus de litière serait bien, deux écuelles (si tu utilises un biberon) aussi :)

Lili90

Pour la litière c'est normal j'ai achetée que 1 sac de 10L j'avais pas vue que ça suffirai pas, et pour l'écuelle et le biberon c'est ce que je doit achetée justement 😁

merci pour ton avis Kaylieprincess