Rat qui éternue de temps en temps

Littledeadly

Bonjour, je sais qu'il y a pleins de post à ce propos mais la je ne sais pas si c'est normal vu que ce n'est pas frequent. J'ai vue que les rats qui eternuaient pouvaient être allergiques donc j'ai enlevée la litière et mis un plaid à la place mais mes 2 rats continuent à éternuer quand même. Pourtant c'est vraiment rare, je les entend éternuer chacun 2 ou 3 fois par jours maximum et vraiment pas fort donc je n'arrive pas à déterminer si ils sont malades ou si ça pourrait passer tout seul. Que dois-je faire ? Je ne sais pas si je m'inquiète pour rien, est ce que vous aussi vos rats éternuent parfois ?

7 réponses
Kelinda

oui il n eternue pas sans raison , mon chat etrenu defois pour evacuer une poussiere(poussiere ou peluche de couverture )renter dans son nez

si rein ne peut rentrer dasn le nez de votre rat vue que vous avez des plaid le souci vient peut etre pas de la cage mais de chez vous

savon sol, cigarette , deodorant n importe qu elle produit volatil

ou alors peut etre des allergie du au changement de temps fleuraison

faudrait savoir depuis quand et si quelque chose a changer chez vous ou bien dans leur cage car, j imagine quavent il n éternuer pas

voir un veterinaire si ca ne cesse pas

bon courage c est juste de supposition j ai pas la solution a votre soucis

Je pense aussi à des odeurs fortes qu'ils ne supportent pas.

Littledeadly

Je viens de les avoir depuis une semaine donc il n'y a pas eu de changement spécial : et je ne fume pas, je n'utilise pas de déodorant volatile, je ne vois vraiment pas d'où ça pourrait venir.. La seule chose qui reste c'est qu'ils aient attrapés froid, mais à part quand j'ai été les chercher à la raterie ou ils ont être en contact avec le froid pendant 5min, ils n'ont jamais été en contact avec le dehors car je fais très attention aux courants d'airs. Si ça continue j'irais voir un vétérinaire dans ce cas.

Un coup de froid arrive vite chez les rats malheureusement. C'est vrai que 5 min c'est très court mais on sait jamais.

Tenez-nous au courant de l'évolution !

Littledeadly

J'ai contactée la raterie d'où ils viennent, ils m'ont dit qu'ils utilisaient de la litière de maïs et non de chanvre (ce que je leur ai mis dans le bac à litière) et que le changement à sûrement perturbé mes ratous, donc j'ai achetée de la litière de maïs je la reçois dans 2 jours, je verrais ce que ça donne. On verra la semaine prochaine si ça se règle, je prie pour que ce soit juste ça !

Pernelledu38

Je vous conseil un peu tour chez le veto afin de vous assurez qu’ils vont bien 🤩

Mia_animaux

Je peux vous en dire plus si vous me donner ces 3 informations

- Avez vous remarquer une perte de poids ou un amincissement de la taille?

- Est ce que lorsque votre rongeur respire, on peut voir un creux vers ses hanches?

- À environ quelle fréquence éternue votre rat?

Je pourrais alors vous répondre car j’ai plusieurs possibilités.

Mia