Rat peureux

Candyce Geraud

Bonjour à tous et à toutes, je m'appelle Candyce, je suis devenu propriétaire d'un jeune rat moka depuis 3 semaine. Sa va faire bientôt 1 mois que je l'es et il est toujours aussi peureux, il reste caché toute la journée et sort que seulement la nuit quand tout le monde dort, quand je ten ma main pour quil vienne il vien me sentir puis me mort le doigt pas très fort mais assez alors qu'avant il me lécher et me mordiller. Je lui est enlever c'est cachette pour l'habituer et il a essayé de s'enfuir, ou il rester cachet dans son foin/litière. Pour les friandise je lui est donner du fromage il en veut pas des fruit non plus des friandise en animalerie non plus. Quand je l'es sur moi il a toujours autant peur des qu'il y a un bruit il sursaute, son coeur bas extrêmement vite. Je ne sais plus quoi faire vraiment.. aidez moi s'il vous plaît..

3 réponses
Anonyme1105

Bonjour, je crois qu'il faut laisser le temps à ton petit rat car il ne faut pas oublier que les rats ont des personnalités qui leurs sont propres (tout comme les humains) et que d'un individue à l'autre le temps de s'habituer à l'endroit, les gens, peut-être d'autres animaux, peut varier d'un rat à l'autre 😌 Ne te tracasse pas je suis sûre qu'avec un peu de patience il va finir par sortir, d'autant plus que les rats de bases sont des animaux crépusculaires, il lui faut le temps de s'adapter à ton rythme de vie.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Ce qui pose soucis aussi, c'est que le loulou est seul alors que ce sont des animaux grégaires... Il faudrait lui trouver un copain pour qu'il se sente mieux (ne pas adopter en animalerie par contre)

Senalina

Un congénère de même sexe, bien sûr :)

N'oubliez pas de faire correctement l'intégration en commençant par des rencontres en terrain neutre.

Vous avez une liste avec quelques adresses de rateries sérieuses ici:

https://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/Home/identite-et-origines-du-rat/entretien-courant/ou-et-comment-adopter-un-rat/petit-annuaire-de-rateries

Mais il y a aussi la possibilité d'adopter en refuge, ce qui est idéal bien sûr !

" Les Voleurs de Miettes, élevage de rats domestiques depuis 2008 spécialisé dans le type Husky (roan) et titulaire du certificat... "