Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Rat ou pile ?Rat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 ans
Alors voilà, j'ai ma rate Nezumi depuis maintenant 6 mois, et elle n'avait jamais fait ça... Mais il y a environ une semaine, ça a commencé.
Je la sors de sa cage, tout va bien, elle est câlin, puis se met à courir partout. Je joue avec elle. Lorsque je lui gratte l'arrière-train, elle se met à attraper mes doigts, et quand elle se rend compte que c'est moi, elle ne mord pas. Mais après quelques temps, après une de ses petites balades, je la caresse lorsqu'elle vient se réfugier près de moi, et elle fait un petit bond, puis tremble comme un vibreur pendant quelques secondes. Et ça reprend à chaque caresse... c'est assez bizarre. Est-ce parce qu'elle a peur?
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Elle est en chaleur hihihihi ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Sérieusement? Oh m****.... Je suis en plein fou rire là. :( Zut, je m'y attendais pas... je me disais bien qu'elle avait un brusque changement de comportement, on m'avait dit que c'était peut-être dû à ça mais... zut. Roooooh. Trop drôle. :')
Merci de m'avoir éclairée Célineo ! :D
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 7 ans
De rien XD
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Mais du coup, c'est conseillé que je fasse quoi avec elle? Je la laisse faire sa promenade tranquillement sans trop la toucher ou..?
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Ah oui, et pour le fait que je devais lui présenter une copine ce week-end... Je peux toujours passer par la méthode bain, ou vaut mieux pas à cause de ses hormones? :o
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Tu t'en occupes comme d'habitude, ne t'inquiètes pas ;) Pour l'intégration, j'avoue que j'en sais rien. Mes femelles ont toujours eut des chaleurs super discrètes, alors il est possible que j'ai effectué des intégrations en période de chaleurs sans même le savoir.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
D'accord. :) Parce que ça me semblait bizarre, je croyais que ma main lui faisait peur sans savoir pourquoi... Et comme elle était bizarre depuis qu'elle a - sans faire exprès forcément - vu le chat de trop près, elle avait pris peur et avait couru dans toute la maison, et donc c'était coïncidence avec sa période de chaleur, je me demandais quoi. Mais ça va, je verrai ce week-end comment elle se comporte avec la nouvelle venue, et si pas, j'attendrais que ses chaleurs se calment. :)

Ah oui, et tant que j'y suis, j'ai lu à plusieurs endroits que le foin n'était pas très bon pour leur santé, niveau respiration. J'ai donc mis une poignée de foin au dernier étage de la volière, donc très haut, là où elle allait assez rarement puisqu'il n'y avait pas d'endroit pour elle se cacher (elle est très peureuse). Mais maintenant, elle y est tout le temps, elle dort sur le foin... J'ai peur que ce soit nocif. Je ferais mieux de le lui retirer pour le suspendre dans une boule, ou de la laisser dormir dessus?

Merci de m'éclairer sur les derniers points qui restent flous pour moi sur les rats. :-)
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Et bien le foin, on peut en mettre mais avant l'idée que ça se mange. Ce n'est pas une litière. Si elle dort dessus, ça perd le peu d'intérêt que ça a. Il vaut mieux lui proposer du papier toilette, des mouchoirs, (pas de coton), histoire qu'elle se fasse un nid digne de ce nom. Tu peux essayer de suspendre le foin, voir si elle en mange un peu, mais ce n'est pas une nécessité du tout et si elle ne le mange pas, laisses tomber ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Ben, elle le mange... Elle mange, puis elle dort dessus. Ca dépend de ses envies, mais elle le mange quand même. Il diminue. Elle a fait un nid dans un tuyau avec du papier journal, elle était toujouuuuuurs dedans, mais depuis qu'elle dort dans le foin, elle veut plus rien savoir... J'ai une boite remplie de foin à proximité de sa cage, quand elle se balade elle se plonge dedans, et tout en se reposant, elle le mange. Ca me fait rire. Mais j'ai peur pour sa petite respiration. :/ Je lui proposerai de l'essuie-tout et des mouchoirs alors...
Mince, il faut que je change de litière aussi du coup ! C'était du coton. Enfin, je comptais en changer, je suis au fond du sac. Il me reste juste de quoi faire la cage provisoire de ma nouvelle venue, et c'est tout. Après, je vais passer à autre chose, style chanvre ou maïs...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)