Rat ou Hamster ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir !

Je vous écris pour avoir une réponse a une petite question ! =) Je voudrais avoir un petit compagnon à poil cependant j'hésite entre le rat et le hamster !

Je voudrais un animal calin, joueur et qui vit le jour ce qui n'est pas le cas du hamster d'aprés tout ce que j'ai pu lire !

N'habitant pas seule, le point qu'il ne soit pas "bruyant" la nuit est tout de même trés important (même si je suis bien consciente que pas de bruits du tout n'est pas possible ^^)

De plus, je voudrais savoir si l'odeur que l'on accorde aux rats est fondée ou si ce n'est qu'un vieux stéréotype ! ^^

Enfin bref, toutes les infos seront les bienvenues ! ^^

Merçi par avance!!

19 réponses
Utilisateur anonyme

Zeenzzaa, surtout ne dit pas "c'est moche et sa pue!" si tu trouve que sa pue, et que c'est moche, alors dit plutot "je trouve ca moche et je trouve que ca pue."

d'ailleurs, qu'en sais-tu ? a tu déjà eu des rats pour pouvoir juger de leur odeurs? et qq1 qui a eu des rats ne dirait jamais qu'ils sont moches...

Utilisateur anonyme

Mais Kenza arrête!!! Chaqun a son avis. Je parie que tu n'as jamais vue de rats en vrai.

Je te conseille rat, Piichoune, et j'ai choisie grace à tes intentions, pas par MES goûts, n'est-ce pas Kenzza

Utilisateur anonyme

Bien dit tout le monde!!!! Kenzza, tu dis tout à tort et à travers!!!!

Célineo

1 hamster ou 2 rats, du coup tout dépends de ton budget...

L'odeur du rat, comparé au furet ce n'est vraiment rien et franchement, tout dépends du nettoyage !

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Laurence83aa : Un lapin, ça fait du bruit la nuit.. T_T Enfin c'est ma lapine, mais je pense que c'est à cause des grossesses nerveuses >o

Utilisateur anonyme

Salut. J'ai 2 hamsters russe (2 femelles qui ne vivent pas dans la même cage.) et je contredis toutes les personnes qui disent que les hamsters sont " c*ns ", pas affectueux, que ça sert à rien etc. J'ai eu 3 hamsters, et sur ces 3, A U C U N n'était méchant. Au début,ils mordent mais ça ne fait pas mal.

- Les hamsters sont très gentils, affectueux, ils font pleins de léchouilles etc.

- En plus, ils s'éduquent très vite. C'est à dire, qu'ils ne mordent plus en très peu de temps, qu'ils viennent dans notre main d'eux même, que dès qu'on approche de sa cage ils courent vers les barreaux etc.

- Ca ne pu pas (je fais leur cage toute les 2 semaines et quand je la fais, souvent il y a juste une légère odeur.)

- C'est solitaire ! Il est hors de question d'en mettre plusieurs dans la même cage. (sauf si tu veux te retrouver avec des morts et des blessés, et que tu veux faire un élevage d'hams'.)

- Ca ne prend pas beaucoup de place.

- ils sont marrant, et divertissant. (j'adore quand ils montent dans mon cou, ça fait des guilis. x))

Et un hamster ne vit pas que la nuit !!! Je vois pratiquement toujours au moins 1 fois mes 2 hamsters réveillé dans la journée. Bien sûre, ils se réveillent beaucoup la nuit aussi. Aussi, un hamster c'est propre ! Sur mes 3 hamsters russe (j'en ai plus que 2), ils n'ont j a m a i s fait pipi par terre . (mais les crottes, si.) Et dans leur cage, en général ils font caca dans leur maisonnette. En plus, les crottes sont minuscules.

Après, y'a les points négatifs.

- Ca fait du bruit . (donc ne pas mettre dans une chambre.)

Et..heu.. bah y'en a pas d'autres. Bon maintenant je ne peux pas te dire le quel choisir, parce que je n'ai jamais eu de rat. Mais perso, j'adore les hamsters !

Paraskevie

J'hesite aussi entre plusieurs rongeurs, Je voulais demander, quelle taille de cage choisir pour un Rat, un Hamster ou une souris ?

La mienne est une cage 40*20*20 j'ai deja eu des hamster et souris qui y ont vecu, mais n'est ce pas trop petit pour un rat ? ... Et une cage de cobaye, trop grand ?

Sinon pour tout les animaux hamsters, cobayes, souris, je n'ai pas vraiment eu de problemes avec les odeurs, tout est question d'hygiène. Pour la litiere, le chanvre est ideal.

Personnellement j'ai eu plus de problemes de bruit lol

" Paraskévie "
Utilisateur anonyme

P OURQUOI C EST MOCHE DES A PRIORIS ?LE CANON DE LA BEAUTE SEVIT EGALEMENT CHEZ LES ANIMAUX QU ILS SOIENT CALINS AMITUEUX NE SUFFIT DONC PLUS ?L ESTHETIQUE AVANT TOUT.

Utilisateur anonyme

Ptibidule

Que t'arrive t'il d'un coup pour écrire en majuscule alors que tu sais c'est interdit sur wamiz et en plus on a du mal à te lire , je te dis cela car c'est la première fois que je te vois écrire comme cela ?

Mael non Neige ne fais pas de bruit la nuit elle vis en liberté 24h sur 24 en liberté et je n'ai aucun problème de bruit avec elle , d'ailleurs quand je fais la sieste l'après midi elle aussi et je suppose que le soir elle dors aussi après manger car elle va dans l'arbre à chat qui est devenu l'arbre spéciale lapine ; Neige a décidé donc les chats bah si ils veulent faire leurs griffes ils ont intéret d'aller ailleurs car elle saute en grognant sur eux mais bon c'est vrai comme dis le véto Nac Neige est une lapine rottweiller mdrr je vais vraiment finir par le croire

Laurence et son arche de Noé