Rat agressif enver d'autres rats

Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir, donc voilà, j'ai un rat mâle qui vit présentement seule, car ses deux anciennes propriétaire m'avait dit qu'il était agressif envers les autres rats mâles, mais c'était tous des adultes, donc je me demandais si je lui trouvait un bébé copain, Est-ce qu'il aurait tendance à être agressif envers lui ou Est-ce qu'il en prendrait plus soin puisque c'est un bébé?

5 réponses
Utilisateur anonyme

Tu peux essayer mais bon si ça marche pas tu sera bien embêter.

Ton rat est peut être AH

Vérifie que pendant ses sorties il n'attaque pas des objets ou bien si il te mort

Si ton rat est AH il ne peut pas cohabiter avec un autre rat.

Utilisateur anonyme

Quel âge a ton rat ?

S'il est AH tu peux toujours le faire castrer, généralement ça règle le problème car l'agressivité hormonale est lié à la testostérone qui elle même est lié aux testicules :D

Ensuite, de toute façon, qu'il soit AH ou pas, il faut toujours bien respecter les étape d'intégration car un accident peut arriver, même si le rat n'a rien contre ses compagnons, tout simplement car il s'agit d'un animal territorial et qu'il faut qu'une hiérarchie se fasse :)

Je te renvoie sur ce forum qui est très bien et très complet :) http://www.forum-rats.com

Utilisateur anonyme

Moi si j etait toi je laisserais tomber car deja s'il est agressif je pense que ca a peut de chance de marcher.

Si tu prend un rat du meme age ils vont se battre mais si tu prend un petit il y a des chances qu il le tue. Quand le compagnon de joker est mort j'ai preferé le laisser seul car deja il etait agressif et si la cohabitation ne marchait pas j'aurais ete obligé de prendre deux cages...

Apres ca dépend s'il est seul depuis longtemps ou pas si ca ne fait pas longtemps il y a peut etre encore une chance mais si ca fait longtemps je ne te conseille pas d'essayer surtout s'il est agressif

Utilisateur anonyme

Merci de vos réponse, je ne comprend pas ce que veux dire le terme AH cependant, mais il n'est pas agressif envers moi et il n'a pas tendance à attaqué les objets. Mais ce que j'ai oublier de spécifier c'est que c'est un ancien rat de laboratoire d'une école et j'ai posé la question à une ancienne élève du programme qui m'a expliqué que les rats du programme de Santé Animale vivait 1-2 mâle avec plusieurs femelle stérilisé. Mais je n'ai pas réussi à savoir si mon rat était le seul rat avec ses femelles. Mais Est-ce que son passé en tant que rat de labo pourrait jouer sur son comportement selon vous? Et si je prenais une femelle que je ferais stérilisé ou le faire castré lui, Est-ce que ça pourrait marché?

Utilisateur anonyme

AH veut dire agressivité hormonal, donc une agressivité lié à un trop plein d'hormone (d'où la castration conseillée)

Les rats AH peuvent très bien être agressif uniquement envers leurs compagnons

Il y a beaucoup de post qui ont été fait pour se renseigner, le lien si tu veux jeter un œil :)

http://www.forum-rats.com/search?mode=searchbox&search_keywords=Agressivit%E9+hormonale&show_results=topics