Rat à la maison

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Voilà voilà je voulais vous montrer mon rat qui est arrivé la semaine dernière à la maison, il s'appelle Bobby c'est un mâle, il est très câlin et curieux !

🙂Il est tout seul pour l'instant j'attendais l'arrivée de sa nouvelle cage (on nous avait vendu une cage à hamster, et je ne connaissais pas grand chose à propos de la taille de la cage pour un rat) avant de lui trouver un copain, je vous montre donc sa nouvelle cage qui est arrivée aujourd'hui même

18 réponses
Utilisateur anonyme

Suite de mon message qui était trop long pour être envoyé :

Ta litière, elle n'est pas bonne du tout.

Tu mets des copeaux de bois, ce qui dégage du phénol au contact de l'urine. Le phénol, c'est très dangereux pour les voies respiratoires.

Par ici ! > http://www.forum-rats.com/t62386-habitat-le-danger-des-copeaux-de-resineux

Et pour choisir une bonne litière va par là =) > http://www.forum-rats.com/t46127-habitat-les-litieres-autorisees-interdites

N'hésite pas si tu as des questions ^^

Utilisateur anonyme

trop mignon ton petit bobby il a une belle petite bouille! ^^

D'accord avec Alexaku la taille de ta cage est bien pour 2 rats =) il y a des calculateurs d'espace sur internet pour savoir si ta cage est assez grande, pour moi elle respecte les critères.. après c'est sûr que si tu désire plus tard d'agrandir ta famille de ratous elle sera trop petite.. ^^

sinon c'est des super conseils qu'elle te donne en haut julia, à suivre absolument!!

..et sur tous les forums rats où je suis allée.. j'ai toujours lu que le minimum à consacrer à des rats était 1h/jour donc tu es largement dans les temps =)

Utilisateur anonyme

Janvier Fevrier Mars Avril Mai Juin Juillet Aout Septembre Octobre DecembreJanvier Fevrier Mars Avril Mai Juin Juillet Aout Septembre Octobre DecembreJanvier Fevrier Mars Avril Mai Juin Juillet Aout Septembre Octobre DecembreJanvier Fevrier Mars Avril Mai Juin Juillet Aout Septembre Octobre DecembreJanvier Fevrier Mars Avril Mai Juin Juillet Aout Septembre Octobre DecembreJanvier Fevrier Mars Avril Mai Juin Juillet Aout Septembre Octobre DecembreJanvier Fevrier Mars Avril Mai Juin Juillet Aout Septembre Octobre DecembreJanvier Fevrier Mars Avril Mai Juin Juillet Aout Septembre Octobre DecembreJanvier Fevrier Mars Avril Mai Juin Juillet Aout Septembre Octobre DecembreJanvier Fevrier Mars Avril Mai Juin Juillet Aout Septembre Octobre DecembreJanvier Fevrier Mars Avril Mai Juin Juillet Aout Septembre Octobre DecembreJanvier Fevrier Mars Avril Mai Juin Juillet Aout Septembre Octobre DecembreJanvier Fevrier Mars Avril Mai Juin Juillet Aout Septembre Octobre DecembreJanvier Fevrier Mars Avril Mai Juin Juillet Aout Septembre Octobre DecembreJanvier Fevrier Mars Avril Mai Juin Juillet Aout Septembre Octobre DecembreJanvier Fevrier Mars Avril Mai Juin Juillet Aout Septembre Octobre DecembreJanvier Fevrier Mars Avril Mai Juin Juillet Aout Septembre Octobre DecembreJanvier Fevrier Mars Avril Mai Juin Juillet Aout Septembre Octobre DecembreJanvier Fevrier Mars Avril Mai Juin Juillet Aout Septembre Octobre DecembreJanvier Fevrier Mars Avril Mai Juin Juillet Aout Septembre Octobre DecembreJanvier Fevrier Mars Avril Mai Juin Juillet Aout Septembre Octobre DecembreJanvier Fevrier Mars Avril Mai Juin Juillet Aout Septembre Octobre DecembreJanvier Fevrier Mars Avril Mai Juin Juillet Aout Septembre Octobre DecembreJanvier Fevrier Mars Avril Mai Juin Juillet Aout Septembre Octobre DecembreJanvier Fevrier Mars Avril Mai Juin Juillet Aout Septembre Octobre DecembreJanvier Fevrier Mars Avril Mai Juin Juillet Aout Septembre Octobre DecembreJanvier Fevrier Mars Avril Mai Juin Juillet Aout Septembre Octobre DecembreJanvier Fevrier Mars Avril Mai Juin Juillet Aout Septembre Octobre DecembreJanvier Fevrier Mars Avril Mai Juin Juillet Aout Septembre Octobre DecembreJanvier Fevrier Mars Avril Mai Juin Juillet Aout Septembre Octobre DecembreJanvier Fevrier Mars Avril Mai Juin Juillet Aout Septembre Octobre DecembreJanvier Fevrier Mars Avril Mai Juin Juillet Aout Septembre Octobre Decembre

D'accoooord....

Sinon la cage est bien mais comme te la dit Julia! la litière n'est pas adapté...

Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos conseils et Claire 212 pour la cage oui j'avais vérifié avant 🙂, pour la litière je l'ai changé du coup ^^ et je pensais rajouter des accessoires aussi, je voulais prendre un sputnik mais je ne sais pas trop où le mette :/ je pense éventuellement enlever le hamac (Bobby n'y va jamais) ou alors en prendre un plus petit peut-être car il prend beaucoup de place dans la cage (c'est peut être aussi la raison pour laquelle elle paraît petite, je n'ai pas pris les dimensions du hamac)

Utilisateur anonyme

tu peux peut être mettre un sputnik en haut à droite ou à gauche de ta cage et te servir de ton hamac comme une "passerelle" pour qu'il y accède? et c'est normal si au début ton ratou ne va pas dans le hamac, il y prendra vite goût ^^ tu peux essayer de l'attirer dessus avec des friandises sinon

Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseils ! J'ai réaménagé la cage de Bobby, je lui ai rajouter un tunnel et un sputnik (il ne va pas encore dedans, ni dans son hamac) mais je l'ai mis dedans afin de lui montrer et il commence à y prendre goût , au moins il va dans son tunnel, y a t'il assez d'accessoires pour vous?

J'ai également rajouter une plateforme et un escalier (je pense le remplacer par une échelle à l'avenir)

Utilisateur anonyme

oui largement tkt ^^

pourquoi tu veux la remplacer par une échelle? moi je la trouve très bien comme ça ta cage =)

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Personnellement je trouve la cage beucoup trop petite,

Julia a cité un minimum plus haut, j'espère que tu prévois d'acheter une cage adaptée et un compagnon à ton loulou !