quelle cage avoir

Sonia71

bonjour voila j'ai deux terrarium aménager avec des étages dimension 45X45X60 j'en ai un qui viens de se libérer car une gerbille ma quitter de vieillesse et donc pour combler le vide je refflechi a prendre 2 rats donc une copine qui en a et qui me dit non s'est pas possible ton terra est trop petit pour eux il vont etre malheureux car il pourront pas grimper il leur faut une grande cage a barreau etc mais je peu tres bien l'amenager encore plus pour qu'il puisse avoir un morceau de bois etc que la litiere faut la changer tout les 2 jours etc je voudrais avoir plusieur pour s'avoir se que je peu faire merci cordialement

" Sonia "
11 réponses
Utilisateur anonyme

Pour les rats il faut privilégier une cage haute. moi pour les miennes, j'ai la Tower big T2

le probleme aussi des terra, c'est que ce n'est pas assé aéré et les rats ont un systeme respiratoire tres senssible donc il faut éviter aussi les cages en plexi. ces cages sont idéales seulement pour faire office de maternité ^^.

Utilisateur anonyme

si tu as la place il a celle la :

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_rat_rongeurs/cage_rat_a_plusieurs_niveaux_et_grande_cage/95693

Sonia71

heu non pas trop la place pour sa et le budjet aussi meme si s'est en promo

" Sonia "
Utilisateur anonyme

:( si tu n'as pas le budget pour une cage de ce genre, c'est un peut risqué de prendre un rat... pour en avoir et en avoir depuis longtemps, un rat, arrivé un certain age limite il te faut une carte de fidelité au véto lol.

j'en ai 6 actuelement, une a du etre euthanasié cet été car malgré les soins véto, elle avait un oedeme pulmonaire qui ne guerissait pas. j'en ai eu pour 300e environs en 2 mois.

le mois dernier j'ai du faire opérer tag d'une tumeure et hop 120e de véto.

il y a une semaine j'ai du enmener skype car soucis respiratoires 92e et traitements antibio...

j'ai une vieille de 2 ans et demi qui elle n'a rien et est en pleinne forme, par contre tumeur au cerveau qui par chance ne grossit pas depuis cet été, mais je suis obligé d'adapter la cage car elle a des pertes d'équilibres et ma cage fait 1M45 de haut.

bref, avoir un rongeur ne signifie donc pas qu'on aura un animal qui ne coute pas cher ;) pour un rat, les cages en verres et plexi sont a exclure ! sauf si tu veux qu'ils choppent des maladies respiratoires et je peux te dire qu'un rat en detresse respiratoire ca fait du bruit !

pour 2 rats, la cage idéal c'est celle ci

quand je n'avais que mes 2 filles au début c'est celle que j'avais et je l'ai e à 89e neuve.

sinon, regardes sur internet dans les annonces. des fois tu peux y faire de tres bonnes affaires :)

Utilisateur anonyme

Beaucoup trop petit pour un ratou comme on l'a déjà dit, de même pour des gerbilles ! Pour un couple, on conseille grand minimum 80cm sur 40... Et ce n'est que le minimum.

Ton tarra (aqua) conviendrait limite à 2 petites souris, mais pas à d'autres rongeurs et encore moins aux rats !

Utilisateur anonyme

il y aussi la freddy 3 au 2 :

la freddy 3

qui n est pas cher

http://www.google.fr/imgres?q=cage+freddy+3&hl=fr&tbo=d&noj=1&tbm=isch&tbnid=IZsJQIOuL-SFkM:&imgrefurl=http://www.savannah.fr/product/accessoires-rongeur-cage-freddy3-bleu.html&docid=fl86igC6mM3doM&imgurl=http://www.savannah.fr/images/D/932116-Freddy3Blue.jpg&w=600&h=514&ei=eXUeUc_vE9KBhQeFu4CQDg&zoom=1&iact=hc&vpx=211&vpy=118&dur=1663&hovh=208&hovw=243&tx=115&ty=66&sig=106116468907305357749&page=1&tbnh=136&tbnw=159&start=0&ndsp=40&ved=1t:429,r:1,s:0,i:85&biw=1440&bih=809

la freddy 2 :

http://www.google.fr/imgres?q=cage+freddy+2&hl=fr&tbo=d&noj=1&tbm=isch&tbnid=VSlTkpsaHWOBwM:&imgrefurl=http://www.savannah.fr/product/accessoires-rongeur-cage-freddy2-max-bleu.html&docid=CW1s3T1ZxVacvM&imgurl=http://www.savannah.fr/images/P/932115-Freddy2MaxGreya.jpg&w=250&h=257&ei=rXUeUY22KcWChQfC4ICYDg&zoom=1&iact=rc&dur=373&sig=106116468907305357749&page=1&tbnh=133&tbnw=128&start=0&ndsp=40&ved=1t:429,r:0,s:0,i:82&tx=76&ty=53&biw=1440&bih=809

apres si aucune te convienne trop cher ou autre tu peux oublier les rats une souris c est mieux lol

Utilisateur anonyme

ton terra limite a UNE SOURIS alors imagine

Sonia71

ok merci pour vos conseil trop cher pour moi car a coter j'ai un loyer et des facture a payer

" Sonia "
Utilisateur anonyme

ben comme tout le monde meme la freddy 2 ou 3

Utilisateur anonyme

je comprends tout à fait ;) les factures et le loyer, c'est le soucis de tout le monde. donc je te conseil de ne pas prendre de rats, sauf si tu veux qu'ils soit malheureux. car comme je te l'ai dis plus haut, un rat tombe souvet malade quand il devient vieux. tiens hier encore ma billie s'est fait retirer une tumeur.