Puis-je adopter un rat seul ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

je vous demande votre avis sur :

Puis-je adopter un rat seul ? je vis en appartement et je pense qu'un seul me suffirais . ai-je raison ? je pense que non . sachant que je suis débutante me conseillerez vous aussi un mùle ou une femelle ?

merci d'avance je compte sur vous pour me répondre

👋

9 réponses
maelfie

Non, c'est minimum 2. Les rats ne peuvent pas vivre seul. Si tu en prend qu'un seul il s'ennuie et peut se laissé mourir

Utilisateur anonyme

bon ... merci pour ta réponse je vais m'arranger

maelfie

De rien😉 n'hĂ©site pas si tu as d'autre question

Cattalheya

Bonjour ,

je vous demande votre avis sur :

Puis-je adopter un rat seul ? je vis en appartement et je pense qu'un seul me suffirais . ai-je raison ? je pense que non . sachant que je suis débutante me conseillerez vous aussi un mùle ou une femelle ?

merci d'avance je compte sur vous pour me répondre

👋

un rat c'est suffisant si vous le laisser pas tjrs enfermé en cage que vs le sortez ,jouez avec lui il sera heureux

Cattalheya

Non, c'est minimum 2. Les rats ne peuvent pas vivre seul. Si tu en prend qu'un seul il s'ennuie et peut se laissé mourir

j'ai eu des rat souvent et tjrs seul , et jamais ils se sont laisser mourir il etait joyeuc courer ds les racine des plante essayer d'attraper la queue du chat .......elle a vécu 5 ans ma lili

Utilisateur anonyme

ah d'accord merci pour les deux idées .

Cattalhheya ce serait un avantage surement : je ne vais a l'Ă©cole que de 8h30 Ă  16 ou 16h30 et je mange de temps en temps hors de mon Ă©cole . et je passe tout le reste du temps chez moi . je pourrais surement m'en occuper .

Utilisateur anonyme

peut etre que tu peux prendre un rat seul mais les rats sont des animaux qui vivent en groupe, il serait beaucoup mieux pour lui, son moral que ils soient deux, apres a toi de voir, mais je te conseil d'en prendre deux

Sute

Je cconseille également 2minimum. J'en ai 4 actuellement et j'ai commencé à 2. Les rats se cherchent automatiquement, ils cherchent le contact avec leurs congénÚres.

On ne peut pas jouer, s'occuper et parler comme un rat.

Et puis leurs interactions sont vraiment plus sympas Ă  voir quand ils sont plusieurs. Les voir faire des bĂȘtises, dormir ensemble et se laver les uns les autres. Rien de plus beau Ă  regarder!

Et avoir un copain, ça n'enlÚve en rien l'amour qu'ils peuvent donner.

Utilisateur anonyme

il faut minimum 2 rats il va se laisser mourrir sinon