probleme Rat solitaire

Laurynastick
Ca fait depuis début novembre que j'ai des rats; Mes premiers étaient Razmo et Rapido, deux albinos. Mais j'ai perdu Razmo récemment. Il avait fait une mauvaise chute dans une bagarre. De...

bonjour,

j'ai actuellement 4 adorables ratons qui vivent ensemble depuis plus d'un ans. Mais malheureusement mon rat le plus jeune, Remy, devient de plus en plus solitaire. ils ont souvent acces a une bonne partie de la maison mais la plupart du temps ils sont dans leurs cage. sauf un. il n'est pas trop calin de nature.

je sais pas quoi faire, pour qu'il puisse se sentir bien avec ces compagnons.

" Lauryn "
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet le rat est un animal grégaire et, en adoptant plusieurs rats vous avez très bien fait. Un rat qui s'isole est un comportement étrange. Cela peut être dû à son caractère, tout simplement plus autonome et indépendant, ou alors à un mal-être voire une douleur. Effectivement un rat qui souffre a tendance à s'isoler du reste du groupe. Je vous invite donc à l'observer plus attentivement afin de voir d'éventuels changements comportementaux ou d'autres signes évocateurs.

Si cela persiste, n'hésitez pas à consulter un vétérinaire spécialisé.

J'espère avoir pu vous aider,

Paul

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "