Problème avec mon rat..

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Cela fait maintenant 6mois que j'ai Vulcain, mon rat.

Durant les premiers mois, il était proche de moi, me grimpait dessus, sortait, sortait de sa petite maison lorsque je me réveillais.. ect.. Comme tout les rats..

Mais maintenant, cela fait un bon moment qu'il ne veut plus sortir, dors toute la journée, essaie de me mordre lorsque j'essaie de le porter et sors de sa petite maison uniquement pour manger!

Du coup.. J'avoue lui accorder beaucoup moins de temps, et ça me fait peine de le savoir tout le temps enfermer dans sa cage..

Si quelqu'un aurait quelques conseilles, ça serait avec plaisir, parce que là je ne sais plus quoi faire..

(Vulcain est mon premier rat)

15 réponses
Utilisateur anonyme

il lui faudre peut etre 1 compagnon

Utilisateur anonyme

Oui, tu pourrais lui prendre un ami (en veillant biensûr, à ce que l'autre rat n'est pas de maladie, ne soit pas méchant et donc qu'il soit habitué à vivre en groupe et biensûr fais attention au sexe si tu ne veux pas te retrouver avec plein de bébés rats à la maison) ;) Lol

Utilisateur anonyme

D'accord, j'en parlerais avec mes parents alors ^^, merci de vos réponses.

Si je lui prend un compagnon, il faudrait que je le prenne plutôt par un particulier que dans une animalerie non?

Utilisateur anonyme

Alors là, c'est ton choix ^^

Utilisateur anonyme

bonsoir je suis eleveuse amatrice et oui ton petit vulcain a grand besoin d un copin,car il s ennuie un rat a besoin de jouer ( ca joue a la baggare) lol et un particulers les rats sont plus habituer a l homme

Utilisateur anonyme

D'accord, merci ratichette :)

Utilisateur anonyme

de rien :)) cest avec grand plaisir

Utilisateur anonyme

Par contre j'ai une autre question désolé.. :x

Vulcain perd beaucoup de poils depuis 2jours, ça ne se voit pas vraiment sur lui, mais dans une de ses gamelles et ses étages , je trouve qu'il y en a beaucoup. /:

Je m'inquiète pour rien ou il y a un problème ?..

Utilisateur anonyme

ca depend de beaucoup de choses ( deprime) pour la plus part , il a quel age ? il faut impérativement de quoi l amuser et au niveau de l alimentation lui varit tu? donne tu lui du frait?.( connai pas bien ce site il faudrai qu on en parle plus serieusement ( mail par exemple ) car un rat peu deprimer car soit il est seul, ou on s occupe pas de lui , hier on ma donner une rattes 1 ans et demi. elle as tjr vecu seule en plus elle ete dans une piece au 1 er etage et voyer l homme 1 fois par semaine je vous raconte pas ( c est une mechante). y a telement de truc qui fond ce probleme de poils.donc faudrai pourvoir se parler tranquille meeyou

Utilisateur anonyme

Les rats ont l'habitude de vivre en groupe doncce qui lui faut c'est un compagnon ! =)