Peut être des rats

Floabc

Bonsoir, sûr vos conseils je pense qu'un furet serais trop difficle pour moi et surtout quand je vois le budget!!!!!!!!!!

Vous m'avez conseillé des rats. je pense qu'il en faut deux ensembles.

Mâles ou femelles , quels sont les plus affectueux ?

je voudrais les mettre dehors sur la terasse qui est couverte mais ouverte quand mêm, je peux ?

on dit également que les rats font leur besoins partout dans la cage, vrais ou faux ?

Passionnés de rat pouvez vous répondre à mes questions, car je ne voudrais pas faire d'erreurs, ce sont des êtres vivants. merci d'avance.

" mes animaux=mes amours "
11 réponses

Bonsoir, moi aussi je veux des rats et je vais bientôt en avoir ...

donc je me suis bien renseigner et :

1) Ce qui est a savoir, c'est que les mâles sont beaucoup plus gros que les femelles !(environ 16cm contrairement a la femelle qui en fait 8) après je pense que les deux sont autant affectueux l'un et l'autre .

2) La question de la terrasse je sais pas vraiment .

3)J'en connais des gens qui ont eu des rats, et, aucun d'entre eux n'a réussi a apprendre a son rat a faire ses besoins a seulement un seul endroit dans la cage ! Donc, si tu veux vraiment le lui apprendre il faudra du temps, de la persévérance et de l'énergie .

Voilà, je te conseille vivement d'adopter un rat, c'est trop cute et attachant !

Aripride

Alors ,les femelles sont super curieuse , très actives , et rigolotes les mâles eux , sont plus câlins et mous. ils dorment plus et sont moins activ ( bien sur tt dépend aussi de l'individu ! ) Ensuite j'ai moi même deux femelles qui sont encore jeunes , qu début elle faisaient leurs besoins partout mais j zu changé la litière de place et maintenant elle les font dedans. Mais elle urinent un peu partout ( les mâles sentent plus ) on peut aussi leur apprendre a faire leur besoins dans la litière. Après , non tu peux pas les mettre sur ton balcon, les rats sont très sensibles aux courants d'aire et au froid ( aussi au grande chaleurs ) Voilà j'espère que j 'ai pu t'aider. Et oui les rats sont minimum a deux dans une très grande cage et avec au moin une heure de sortie par jour. ils ont besoins de maîtres très presents.

N'hésite pas si tu as d'autres questions !

" Heureuse propriétaire de deux adorable rates 🐀❤️ Insta: @Mika_therat "
Aripride

Et oui les rats sont adorables , ils adorent apprendre des nouveaux tours et tricks, ils sont super rigolos et je conseille a tt le monde qui a du temps, de la place,...🥰

" Heureuse propriétaire de deux adorable rates 🐀❤️ Insta: @Mika_therat "
Floabc

Merci de vos réponses, mais encore quelques questions. Les rats sont ils porteur de maladies transmissibles à l'homme ? Sont t'ils destructeurs, car j'ai trois étages en plastique ? Que leur donnez vous à manger, pas dans les doigts je suppose...et encore dans le Tarn je n'en trouve plus!!!!! Peut on aller à une jardinerie ?

" mes animaux=mes amours "
Aripride

Alors les rats domestiques ne sont pas porteur de maladie grave pour nous appart si il a été mordu par un rat sauvage , la dans ce cas il peut , si il te mord te transmettre une maladie qui peut être mortelle. sinon je ne vois pas d'autre cas. Ensuite pour la deuxième question bah ça dépend des rats. Les mienne ont aussi trois étages en plastique et n'ont jamais mordu dedans , elles ont deux Spoutnik en parfait état et même leurs hamac n'est pas grignoté ! Mais la petite cabane en bois que je leur es faite est grignoté un peut partout mais c'est normal , il faut qu'ils usent leurs dents. Après quand je les sort en liberté dans ma chambre ( déjà il faut une chambre super sécurisé moi j'ai eu aussi quelques problèmes prcq j'ai sous estimé la capacité des rats a se faufile partout ) donc quand je les sort il leur est arrivé de ronger des livres mais elles ont arrêté. Après je connais qqun qui a aussi des rats mais les siens mordent tt , ils on grignoté les Spoutnik , les hamacs,......

Donc ça dépend

Voilà si tu as encore des questions n'hésite pas !

" Heureuse propriétaire de deux adorable rates 🐀❤️ Insta: @Mika_therat "
Aripride

Et pour la nourriture les rats sont omnivores donc le mieux est de leur donner un mélange a base de graine qu'on trouve un peut partout mais qui ne dois pas être trop gras. Ensuite pour un rapport en protéines je choisis toujours un mélange adapté aux rats avec des vers de farines dedans elles en raffolent tu peux aussi leur donner des bouts de viande mais ni sucré ni salé ou épicé !

http://rat-passion.e-monsite.com/pages/alimentation/aliments-bon-ou-mauvais/

Voici un lien avec tt les aliments autorisés !

Ensuite il faut donner tout les jours des fruits et /ou légumes a ton rat, chaque rat a ses propres goût mais les miennes raffolent d'endive, de petits pois , mais,.... Après je te déconseille de donner au rats des croquettes déjà tt faites, ils ne les aiment pas trop et même si c'est écrit sur le paquet ça ne suffit pas comme seule nourriture.

" Heureuse propriétaire de deux adorable rates 🐀❤️ Insta: @Mika_therat "
Floabc

Bonsoir, Aripride, tu es un livre, tu connais vachement de chose. J'ai une volière avec de grandes portes et j'ai peur qu'il m'échappe!!!!

Quelles cages avez vous ?

" mes animaux=mes amours "
Aripride

C'est juste que ça fait tellement longtemps que je rêve d'avoir des rats que je me suis bien renseignée!

Moi j'ai une Zeno empire 3,elle est assez grande pour 3 rats ( je pense aussi 4 ) mais les porte sont très petites donc pour le nettoyage c'est pas génial...après les vis qui soutiennent les étages se cassent très vite, ( perso je peux que mettre deux étages donc j'en ai fabriqué deux autres)

" Heureuse propriétaire de deux adorable rates 🐀❤️ Insta: @Mika_therat "
Aripride

La taille des cages dépend aussi de combien de rats tu veux avoir. D'après ce que j'ai lu la Royal Savic est super.,mais il faut de la place....et assez d'argent

Sinon il faut aussi se méfier des cages a furet qui peuvent être très bien mais qui ont parfois besoins d'être regrillagés ( les rats se faufilent vraiment partout )

" Heureuse propriétaire de deux adorable rates 🐀❤️ Insta: @Mika_therat "
Aripride

Mais de toute façon dit tu veux avoir des rats il te faut une pièce complètement sécurisée pour les sortir. Donc au final c'est pas très grave si il t'echappentt. , Appart si tu veux ( comme moi ) les mettre dans une autre pièce que celle où tu peux les sortir. Ce que je te conseille quand même pas, perso pour moi c'est galère, il faut toujours les mettre dans une petite cage et apres les transporter dans la pièce sécurisé...et j'ose pas imaginer de se qui se passerait si elles s'echappaient 🤦

" Heureuse propriétaire de deux adorable rates 🐀❤️ Insta: @Mika_therat "