Pas de complicité

Oalrd

Bonjour à tous,

Voilà, j’ai 2 rates depuis plus d’un an. Elles sont adorables il n’y a pas de soucis, le problème qui se pose, c’est que je n’ai aucune complicité avec elle. J’avais 2 mâles auparavant, très câlins avec moi alors ça me fait drôle. Quand elles sortent, elles me calculent à peine, elles font leurs vies. Elles n’aiment pas être portées non plus, quand elles sortent de leur cage, c’est de leur plein gré, si je veux moi même les prendre, c’est mission quasi impossible ^^

Je passe facilement 10 min pour les prendre. Ça me fait de la peine parce que j’aimerai pouvoir passer réellement du temps avec elles .. J’ai l’impression qu’elles n’ont pas confiance en moi .. Alors, est ce que j´ai fais une erreur avec elles ? Ou alors est-ce leur caractère et je dois faire avec ? Qu’en pensez vous ? Merci d’avance pour vos réponses !

6 réponses
Titilde68820

J'ai toujours vu que les femelles étaient un peu moins câlins que les mâles, mais peu ce t être plus joueuses, c'est peut être sur cette piste lá que tu peux travailler la complicité avec elles, en leurs proposant des jeux auquels toi aussi tu participe

Oalrd

Merci pour ta réponse aussi rapide ! Des idées de jeux à me conseiller ? J´aimerai vraiment créer un lien avec elles

Titilde68820

Je n'ai pas de rat personnellement mais j'ai éplucher pas mal de sites spécialisés, j'ai pas d'idée précisé a te proposer mais tu en trouvera sûrement sur ces sites.

Sinon tu peut tout simplement tenter des jeux avec des balles pour chat ou des petites choses comme ça

Oalrd

Je te remercie d’avoir pris le temps de me répondre. Je vais creuser cette piste et trouver des idées ! :)

Oalrd

Je te remercie d’avoir pris le temps de me répondre. Je vais creuser cette piste et trouver des idées ! :)

Oalrd

Je te remercie d’avoir pris le temps de me répondre. Je vais creuser cette piste et trouver des idées ! :)