Morsure d’une de mes rates par une autre rate

Margaux Gobert

Bonjour. Il y a quelque jours j’ai adopté une petite rate, j’en ai déjà trois et donc pour l’intégrer j’ai fais comme beaucoup de gens font, je l’ai mise à part dans une cage en quarantaine. Tous les soirs (ou très souvent) je sors mes quatre rates dans ma chambre, je laisse ouvert les cages et les laisse gambader. Tokyo la plus petite se baladait et kira une de mes trois autres rates, s’est battu avec elle. J’ai vu plein de gens faire ça qui disaient qu’il fallait les laisser se battre mais les séparer si il y avait du sang. Après qu’elle se soit battu Tokyo s’est réfugié dans un coin et ne bougeait plus alors je l’es prise pour la calmer et j’ai remarqué que kira l’avait mordu et qu’elle saignait pas mal. C’est la première fois que ça arrive alors forcément j’ai trouvé ça impressionnant, Tokyo a une plaie au niveau du ventre et j’ai l’impression que c’est profond. Je sais vraiment pas si c’est grave, ça m’inquiète un peu. Alors je voudrais savoir votre/vos avis. Merci

3 réponses
Kelinda

SI C EST UN PLAI profonde allez vite consulter un veterinaire

si les attaques sont si grave c est viable de les laisser ensemble car ac pourait encore recommancer voir pire

defois ca marche defois non la ca me semble que non

bon courage

Venus Le Hamster
-est en train d’écrire-

Bonjour. Il y a quelque jours j’ai adopté une petite rate, j’en ai déjà trois et donc pour l’intégrer j’ai fais comme beaucoup de gens font, je l’ai mise à part dans une cage en quarantaine. Tous les soirs (ou très souvent) je sors mes quatre rates dans ma chambre, je laisse ouvert les cages et les laisse gambader. Tokyo la plus petite se baladait et kira une de mes trois autres rates, s’est battu avec elle. J’ai vu plein de gens faire ça qui disaient qu’il fallait les laisser se battre mais les séparer si il y avait du sang. Après qu’elle se soit battu Tokyo s’est réfugié dans un coin et ne bougeait plus alors je l’es prise pour la calmer et j’ai remarqué que kira l’avait mordu et qu’elle saignait pas mal. C’est la première fois que ça arrive alors forcément j’ai trouvé ça impressionnant, Tokyo a une plaie au niveau du ventre et j’ai l’impression que c’est profond. Je sais vraiment pas si c’est grave, ça m’inquiète un peu. Alors je voudrais savoir votre/vos avis. Merci

Coucou ! alors premièrement, si ya du sang va chez un véto nac pour qu'il puisse soigner la plaie.

Par rapport aux autres, comme tu le sais généralement les bagarres sont minimes et ce sont des disputes d'autorités. D'où viens tes précédentes rates ? et est ce que c'est Tokyo qui a cherché Kira où l'inverse ?

En attendant laisse Tokyo dans sa cage de quarantaine et cour chez le véto !

" Lou :) ᴊᴀᴢᴢ, ʏᴜᴋɪ, ᴘʀɪɴᴄᴇꜱꜱᴇ, ʀɪᴏ, ʟᴜɴᴀ & ᴍᴏᴄʜɪ "
Margaux Gobert

Bonjour. Tokyo va mieux, j’ai l’impression quand une nuit la plaie c’est referme. Je lui avait mis de la biseptine pour désinfecter et je l’ai surveillé pour voir si elle allait bien, elle bougeait et n’avait pas l’air davoir mal. Ce matin quand je me suis lever je l’ai prise pour regarder et la plaie a l’air d’être déjà refermé. Lorsque que Tokyo et kira se sont battu Tokyo n’avait rien demandé. Kira était toute gonflée elle hérissait son poil et s’est jeter sur elle. Au début ça avait l’air d’une bagarre de soumission mais à un momen Tokyo à vraiment crier fort. Sur le moment je n’ai rien remarqué mais maintenant que j’y repense j’aurais peut être dû les séparer dès le début.

Pour répondre à votre question j’ai eu Alpha, ma première rate en animalerie, je sais que ce n’est pas conseillé mais je le suis dis que ça ne changerais pas grand chose à leur comportement. Ensuite j’ai eu Maya et Kira de la même portée, peu après Alpha pour quelle ne reste pas seule. Je les ai eu aussi en animalerie, et Tokyo aussi.

Évidemment j’ai directement pensé à l’emmener chez le veto mais c’était le soir tard. Je me suis dis que je l’emmènerai le lendemain si ça n’allait pas mieux mais en la voyant, la plaie déjà refermée je me suis dis que ce n’était pas nécessaire m. Est ce que je devrait quand même l’emmener ??

Merci d’avance pour vos réponses