Mon rat me mort

Yeuxgris

Bonjour,

J’ai eu deux rats il y a 5 jours gus et ratatouille.

Ratatouille commence à s’habituer à moi mais quand il sens ma main il me mort, defois sa ne fait pas très mal mais une fois il me l’a fait fort. Ma belle sœur me dit que c’est Pour reconnaître mon odeur et qu’ensuite il va arrêter est ce vrai ?

Merci d’avance

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il faut déjà différencier la morsure qui va parfois jusqu'au sang du mordillement pour jouer. Quand il joue, il pince légèrement sans faire mal mais si vous ressentez une douleur c'est surement une morsure.

Les causes de morsure sont multiples et peuvent être accidentelles en jouant ou venir du fait que vos mains sentent encore l'aliment que vous lui donnez. Mais votre rat peut aussi mordre s'il ne se sent pas bien, qu'il est malade ou stressé. C'est pour lui un signe d'alerte. Dans ce cas, il faut aller voir un vétérinaire. Enfin, il peut s'agir de son tempérament, comme chez l'humain, il peut être mordeur contrairement à d'autres rats.

Pour l'aider à arrêter ce comportement, vous pouvez de suite l'ignorer à chaque morsure et stopper vos interactions avec lui. Les rats sont intelligents donc il comprendra de lui-même que vous n'aimez pas ce comportement. Vous pouvez même le récompenser quand il ne vous mord pas.

Cordialement,

Doriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Yeuxgris

Merci beaucoup 😊

Utilisateur anonyme

j'avais un rat c'était pareil! Au debut tres gentil etc juste il me mordait car je sentais la nourriture sur les doigt , malheureusement j'ai eu de la peur qui ses installer ou plutôt de " l'appréhension " de le toucher et un rat ressent énormément les emotions, s'il ressent de la peur il va te mordre encore plus..du coup je l'ai donner a mon frere car a peine je le touchais il me mordait méchamment alors qu'avant non..si la peur s'installe t'es foutu il s'arrêtera pas