Mon rat est tout seul

Oceanenemo

Bonjour à tous!

Alors voilà j'ai adopté un rat mâle il y a 6mois et quand je l'ai acheté il avais déjà 3/4 mois. Je l'ai acheté en animalerie... (Je n'avais pas vraiment le choix ) et il se trouve que ce petit rat étais tout seul dans sa "cage". Nous avons demander à la vendeuse pourquoi et elle nous a dit qu'il avais toujours etais tout seul car il ne s entendais pas avec les autres. Bref j'aimerais lui prendre un copain mais j'ai peur qu'il ne l accepte pas car il est asser dominant. Que me conseillez vous?

Et désolé pour les fautes

3 réponses
Utilisateur anonyme

Malheureusement on peut pas faire grand choses contre la domination d'un animal surtout si tu le copain que lui achète arrive après lui il y auras forcément un conflit de territoire donc sa sera encore pire le mieux pour tes deux petit rats serait de les séparais grâce a une grille dans la cage je sais pas trop comment son les cages a rat tu pourrais envoyer une photo que je puisse t'aider stp ? Et quand tu les sort il faudra les séparer aussi, les sortir l'un après l'autre

Oceanenemo

Malheureusement on peut pas faire grand choses contre la domination d'un animal surtout si tu le copain que lui achète arrive après lui il y auras forcément un conflit de territoire donc sa sera encore pire le mieux pour tes deux petit rats serait de les séparais grâce a une grille dans la cage je sais pas trop comment son les cages a rat tu pourrais envoyer une photo que je puisse t'aider stp ? Et quand tu les sort il faudra les séparer aussi, les sortir l'un après l'autre

Je sais pas si c'est moi qui est mal compris ou toi mais je n'ai qu'un seul rat pour le moment et ma question étais de savoir si c'était une bonne idée d adopter un copain🙂

Utilisateur anonyme

a pardon je croyais que tu voulais des conseil pour leur cohabitation et pour être honnêtes je sais pas trop d'un coté un rat vie peut être mieux en groupe mais de l'autre ton rat est peut être juste solitaire, du coup la je pense pas trop pouvoir t'aider mais si il n'aime pas la compagnie des autres ou si il est agressif peut être que c'est mieux pour lui et les autres de le laisser "seul" si tu peux être avec lui plusieurs heures par jour il ne devrait pas trop s'ennuyer, désoler je pense que c'est mieux que tu attende quelqu'un qui a de l'expérience avec les rats😁