Mon rat est stresser ?

Muffin

Bonjour.

J'ai ma ratte narancia depuis 2semain au début elle était très stressé elle avait peur de tous et a force de la prendre doucement elle c'est habitué a moi.

Aujourdhui un de mes chien est entré dans la chambre et a mis plein de coup de tête dans la cage et jai vite entendu heureusement après mon chat aussi et entré elle n'est pas chasseuse elle la juste senti ce n'étais que de la curiosité mais narancia a vraiment eu peur donc jai sorti mon chat et ai pris narancia elle cest mise sous mon haut donc je me suis allongé et elle a dormi après 3 heure je la prend mais elle se réfugie dans mes autre vetement mais je réussi a la sortir et la pose doucement sur le matelas mais elle bouge a peine et cherche absolument a ce cacher donc je la force un peu a aller dans sa cage(il était 1h du matin) elle cest cachée une nouvelle fois dans sa cabane mais elle parait toute stresser elle veux se cacher tout le temp aussi elle na pas peur de moi en soit mais quand je la touche avec mes main oui la prend elle sursaute. Est ce quelle est stresser ou juste quelle a eu peur de mes animaux?

11 réponses
Kerena

Bonjour !

Tu sais si narancia et comme sa c'est quelle a été traumatisé :( N'oublie pas les rats on peur des chats, à moins qu'il ont étais habituer tout petit, Alors si c'est la première fois quelle a vue un chat ect.. Elle a du avoir très peur..

Pour gagner la confiance de ta rate ça prendra du temps même beaucoup !

Il faut l'habituer à toi un peut tout les jours :)

comme la dit @loulou345 Sa prend du temps se n'est pas en un clin d'oeil ..

Alors prend ton temps et,

Si elle a toujours peur,et que tu lui rajoute une notre rate elle risquerais de le prendre mal..ou aura peur tout dépend du caractère enfaîte !

Et tu sais quand j'ai acheter ma première rate je me suis rendu compte que c'étais un mâle le vendeur c'étais trompé alors renseigne toi bien

👌

" Esther Jacques "