Mon rat est stresser ?

Muffin

Bonjour.

J'ai ma ratte narancia depuis 2semain au début elle était très stressé elle avait peur de tous et a force de la prendre doucement elle c'est habitué a moi.

Aujourdhui un de mes chien est entré dans la chambre et a mis plein de coup de tête dans la cage et jai vite entendu heureusement après mon chat aussi et entré elle n'est pas chasseuse elle la juste senti ce n'étais que de la curiosité mais narancia a vraiment eu peur donc jai sorti mon chat et ai pris narancia elle cest mise sous mon haut donc je me suis allongé et elle a dormi après 3 heure je la prend mais elle se réfugie dans mes autre vetement mais je réussi a la sortir et la pose doucement sur le matelas mais elle bouge a peine et cherche absolument a ce cacher donc je la force un peu a aller dans sa cage(il était 1h du matin) elle cest cachée une nouvelle fois dans sa cabane mais elle parait toute stresser elle veux se cacher tout le temp aussi elle na pas peur de moi en soit mais quand je la touche avec mes main oui la prend elle sursaute. Est ce quelle est stresser ou juste quelle a eu peur de mes animaux?

11 réponses
Loulou345

Bonjour,

je crois qu'elle a eu un coup de stresse quand ton chien a frapper sa tête contre la cage et que ton chat est venu ensuite, sinon pour la déstresser caresse la doucement et montre lui que tu est la quand tu veux la prendre: arrive de devant et non pas d'en haut et parle lui doucement pour qu'elle sache que tu est la et ne fait pas de bruits trop fort en sa présence.

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Muffin

Bonjour, je crois qu'elle a eu un coup de stresse quand ton chien a frapper sa tête contre la cage et que ton chat est venu ensuite, sinon pour la déstresser caresse la doucement et montre lui que tu est la quand tu veux la prendre: arrive de devant et non pas d'en haut et parle lui doucement pour qu'elle sache que tu est la et ne fait pas de bruits trop fort en sa présence.

Daccord merci beaucoup ce qui ma inquiéter cest que quand je lai prise pour la mettre dans cage elle a couiner très fort comme si elle était effrayé par celle ci je lai calmer avec une friandise

Muffin

Rebonjour jai remarquer que narancia cours et saute partout dans la cage la nuit et la je vien de la voir en train de courir après sa queue cest un jeu?aussi quand je passe mes doigt entre les barreau elle les attrape avec la bouche(sans me faire mal)et tire pour que je rentre mon doigt. Il faut savoir quelle est seul je ne mettais pas assez renseigner et elle était toute seule dans sa cage à l'animalerie donc jai sauver cette petite puce🥺 je ne peu pas prendre une seconde rate car je suis mineur et mes parent ne sont pas trop pour en avoir 2 sachant que jai deja un hamster russe dans une autre cage..vous aller qurement me dire que cest ridicule de prendre un rat seule mais la pauvre dieu cest ce qui lui serez arriver si je ne lavais pas prise et puis vu que cest l'été il évite de prendre des animaux en animalerie pour le moment..bref pouvais vous me dire si cest normal?

Loulou345

Salut, c'est vrai qu'un rat seul ne sera pas aussi heureux qu'en groupe, si tu ne peux vraiment pas en prendre un autre alors essaie de passer le plus de temps avec lui pour ne pas qu'il se sente seul ex: jouer avec lui, lui apprendre des tours ect...

Sinon pour ta question je ne sais vraiment pas ce que sait, peut-être d'autres membres plus renseigner que moi pourront te repondre.

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Muffin

Salut, c'est vrai qu'un rat seul ne sera pas aussi heureux qu'en groupe, si tu ne peux vraiment pas en prendre un autre alors essaie de passer le plus de temps avec lui pour ne pas qu'il se sente seul ex: jouer avec lui, lui apprendre des tours ect... Sinon pour ta question je ne sais vraiment pas ce que sait, peut-être d'autres membres plus renseigner que moi pourront te repondre.

Bonjour! Je peu peut-être prendre une copine à narancia mais jai peur quelle se batte et qui y ai une relation soumise et dominante..est ce que sa peut arriver quelles s'entretue ??je nest jamais eu de rat donc je ny connais rien jai surtout peur que se sois un mâle ou quelle s'entretue et puis jai chouchouter narancia pendant un mois je sais pas si sa peu influencer sur le fait quelle se soumette plus facilement je vais peut etre demander conseil a mon vétérinaire

Loulou345

Oui le veto peut t'expliquer mieux comment faire mais si tu le fais le plus tot et que tu suis toutes les étapes pour la cohabitation il n'y devrait pas il y avoir de probleme, il y a très peu de chance qu'ils s'entretuent ce ne sont pas des hamsters et c'est très different même!

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Kerena

Bonjour! Je peu peut-être prendre une copine à narancia mais jai peur quelle se batte et qui y ai une relation soumise et dominante..est ce que sa peut arriver quelles s'entretue ??je nest jamais eu de rat donc je ny connais rien jai surtout peur que se sois un mâle ou quelle s'entretue et puis jai chouchouter narancia pendant un mois je sais pas si sa peu influencer sur le fait quelle se soumette plus facilement je vais peut etre demander conseil a mon vétérinaire

Hello ! Alors oui si ta louloute a étais habituer à vivre seul et non au contacte d'un autre rat(e) sa pourrais vite partir en bagarre car elle aura marqué sont "territoire" dominante depuis pas mal de temps,et donc, elle et surement devenue dominante car elle et resté seul. Si c'est un mâle ta loute risquerais de paniquer à l'a vu d'un mâle alors soit elle auras encore plus peur soit elle se "Battra avec" ou l'évitera le plus possible. En plus de cela le mâle essayera de faire sa "saillie" (de se reproduire), Bref pour te dire que sa pourrais être risquer...Mais sa pourrais aussi bien se passer

Petit conseil si elle se batte: Il faudra les séparer mais sache que ta rate sera surprise par cette venue,Ensuite il faudra les sociabilisé de jour en jour mais si sa ne marche pas, ne surtout pas les forcés,Elle avancerons à leurs rythme :)

Après c'est comme sa que je fait, ton véto aura surement de meilleurs conseils ^^

" Esther Jacques "
Muffin

Bonjour! Je peu peut-être prendre une copine à narancia mais jai peur quelle se batte et qui y ai une relation soumise et dominante..est ce que sa peut arriver quelles s'entretue ??je nest jamais eu de rat donc je ny connais rien jai surtout peur que se sois un mâle ou quelle s'entretue et puis jai chouchouter narancia pendant un mois je sais pas si sa peu influencer sur le fait quelle se soumette plus facilement je vais peut etre demander conseil a mon vétérinaire Hello ! Alors oui si ta louloute a étais habituer à vivre seul et non au contacte d'un autre rat(e) sa pourrais vite partir en bagarre car elle aura marqué sont "territoire" dominante depuis pas mal de temps,et donc, elle et surement devenue dominante car elle et resté seul. Si c'est un mâle ta loute risquerais de paniquer à l'a vu d'un mâle alors soit elle auras encore plus peur soit elle se "Battra avec" ou l'évitera le plus possible. En plus de cela le mâle essayera de faire sa "saillie" (de se reproduire), Bref pour te dire que sa pourrais être risquer...Mais sa pourrais aussi bien se passer Petit conseil si elle se batte: Il faudra les séparer mais sache que ta rate sera surprise par cette venue,Ensuite il faudra les sociabilisé de jour en jour mais si sa ne marche pas, ne surtout pas les forcés,Elle avancerons à leurs rythme :) Après c'est comme sa que je fait, ton véto aura surement de meilleurs conseils ^^

Deja la petite puce a assez peur quand j'approche mes main elle recule je ne sais pas vraiment comment l'habituer a moi enfaite jai pris la confiance et a commencer a l mettre sur le lit et là caresser et tous sa

Muffin

Alors quelle netait pas habitué

Loulou345

La confiance viens avec le temps rien ne va ce passer en un clin d'oeil il faut l'habituer petit a petit, c'est bien que tu aies commencer assez tot quand elle n'avait pas encore confiance en toi et qu'elle était stresser même si elle l'ai encore.👍

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "