Mon rat est agréssif ? :s

Anthony1992

Bonjour, Je m'en, remet à vous parce que j'aimerais ne pas faire de problème dans "l'éducation d'une de mes rattes".

Voilà, la première, je l'ai acquise en animalerie en novembre 2016. Elle avait environ 3 mois. Au début je la laissait un peu dans sa cage etc. Aujourd'hui, lorsque j'ouvre sa cage, elle se précipite vers moi et n'hésite pas à venir me mordiller les doigts.

Mais lorsque je tente de la caresser d'un doigt, elle me mord violemment.

Lorsque j'ai des friandises dans la main, elle rapplique aussitôt et rentre entièrement dans ma main même. Mais toujours impossible d'avoir un contact, caresse, manipulation etc.

vous avez des petits conseils pour parfaire son éducation ? Ma deuxième ratte un peu plus jeune se laisse porter sans soucis. Mais la première est parfois très agressive envers la seconde. Je pense à les séparer malgré leur instincts grégaires...

Je précise que la première ratte ne montre aucun signe apparent de maladie elle est même très vivace. Juste elle est hargneuse si on la touche.

Merci d'avance ! Bonne journée.

3 réponses
Utilisateur anonyme

Apres qu elle ne s entende pas forcement n est pas anormal, c est la hierarchie donc ne les separe pas.

Tes laves tu bien les mains quand tu les sors ?

Leur habitat est adapté ?

Je te conseille d aller le FORUM-RAT. Ils y connaissent et pourront t aider ;)

Tout d'abord, l'animalerie n'est pas le meilleur endroit pour adopter des rats :/

Pour que votre rate ait moins peur de vous, vous pouvez par exemple mettre un objet qui a votre odeur dans sa cage pour qu'elle s'habitue à vous ;)

Anthony1992

Bonjour, Oui je pense que l'habitat est adapté, il s'agit d'une cage pour furet, tower. Elles grimpent partout c'est adorable x) J'ai tout ce qu'il faut, hamac, cabane, spoutnik, cordes, cordages de grimpettes, branches, échelles, escaliers j'en passe et des meilleurs, un vrai parc d'attraction. Ma 2 eme ratte se laisse porter sans soucis mais la première reste toujours un peu sur ses gardes.

Je connais la fille qui ma vendu les rats en animalerie, elle les manipule beaucoup elle a l'habitude.

Voui lavage des mains avant et après. Je sais que les rats établissent une hiérarchie. Mais c'est parfois violent. J'aimerais pas qu'elle me saigne ma seconde ratte tout d'même :s