mon rat a des "selles" vertes

bonjour, hier j'ai été chercher mon deuxième rat dans une animalerie et ce matin quand je l'a sort je vois que ces "selles" sont vertes, je me demandait donc si c'était à cause du changement de nourriture ou lier à un autre problèmes 😞

merci d'avance pour vos réponses.

" Une amoureuse des rats "
3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si les selles sont correctement moulées, la couleur verte peut être dû à son alimentation. En effet, s'il a manger des légumes verts ou un mélange avec des graines vertes, ses selles peuvent devenir vertes. Attendez quelques jours, mais si la consistance des selles reste normale il n'y a pas de soucis à se faire.

En cas de doutes, n'hésitez surtout pas à contacter votre vétérinaire.

En espérant vous avoir aidé,

Mazarine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Bonjour, Si les selles sont correctement moulées, la couleur verte peut être dû à son alimentation. En effet, s'il a manger des légumes verts ou un mélange avec des graines vertes, ses selles peuvent devenir vertes. Attendez quelques jours, mais si la consistance des selles reste normale il n'y a pas de soucis à se faire. En cas de doutes, n'hésitez surtout pas à contacter votre vétérinaire. En espérant vous avoir aidé, Mazarine

Merci mais justement, elles sont molles.

Et je me demandait si c’était possible que ce soit à cause du changement de nourriture car je n’utilise pas la meme nourriture que celle de l’animalerie

Merci

" Une amoureuse des rats "
Amel'
Amélie, 17ans

Ah dans ce cas si elles sont molles c'est pas tant la couleur qui est problématique cest ça, c'est possible que ce soit du au changement d'allimentation, par contre si tu vois tout autre problème : Perte d'appetit, selles qui ne redevienne pas normales, go veto

" Amel' Passionnée "