Mon rat a avalé un demi somnifère de 7,5 mg

Garancem

Bonjour ou bonsoir,

Par mes gardes j’avais laissé mon somnifère Zopiclone sur mon étagère le temps de sortir mes rats, et mon rat Pyko ai parvenu à s’emparer de celui ci, il a grignoté la moitié avant que je le surprenne. Il était 2h40 environ.

J’ai essayé de contacter des vétérinaires mais étant en campagne je n’ai trouvé aucun d’urgence, j’ai également essayé d’appeler le centre anti poison mais il est fermé après 00h00.

Pour le moment il est calme, je ne remarque aucun changement de comportement, il a l’air d’aller bien, il mange actuellement. Aucune somnolence ou agitation.

J’appellerai un vétérinaire à la première heure au matin, en attendant je me permets de vous écrire ici parce que je ne trouve aucune information sur internet, pourriez vous m’aider et m’informer ?

Merci de votre lecture

4 réponses
Kelinda

peut ila grignoter mais pas avalez , sinon c est tres grave oui le dosage c est pour poid adulte et donc en comparaison au poids du rats vous vous doutez bien que c est un sacret surdosage

a surveiller jespere fortemnt qu il n est rien , le faire vomir peut etre si c est possible , bon couraggee

Garancem

Je vous donne des nouvelles,

Pyko n’a eu aucun symptôme, c’était une grosse frayeur mais heureusement il s’en sort comme si rien ne c’était passé. Il se porte parfaitement bien et j’en suis surprise mais rassurée. Je n’ai jamais autant apprécié ses calins et l’entendre grincer des dents haha.

Merci de m’avoir soutenu dans cette épreuve, je vais continuer à le surveiller mais je pense qu’on est sur le bonne voie, ça fait un moment que le grignotage s’est produit

Kelinda

oui si deja la il vat bien le cachet ne doit plus faire effet maintenant il a pas du avaler

ouf merci d avoir donner des nouvelles

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Etes-vous sûr qu'il ait mangé le demi somnifère? Car pour moi ce serait mortel et rapidement. De quelle molécules exactement s'agit-il?

Je vous conseille de tout de même appeler le vétérinaire aujourd'hui pour qu'il vérifie que tout aille bien car c'est tout de même très dangereux.

Je vous conseille de bien vérifier que le somnifère n'est pas quelque par terre car il pourrait finalement réellement le manger.

Bonne journée,

Cyanne - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "