mes rats sont peureux. je ne sais pas ce qu'ils ont vécu avant.

Utilisateur anonyme

Bonsoir, je m'appelle Marine j'ai depuis 3 semaines deux "petites" rattes que j'ai récupéré d'une famille qui ne les voulaient plus. Ils ne savent même pas quelles âges elles ont et comment elles ont vécu avant. elles sont TRES craintives et lorsque je les prends pour les mettre dans une autre cage ( soit une de voyage soit pour nettoyer leur cage) elles m'urinent dessus tellement elles ont peur. J'ai pu lire sur un site que si je m'enferme dans la salle de bain avec elles et que je les laissent faire au fur et à mesure elles devraient venir vers moi. mais rien ne change et je suis vraiment triste de leur faire peur. Pouvez-vous m'aider ???

15 réponses
Utilisateur anonyme

Je sais qu'en général il est mieux d'avoir plus d'info mais j'avoue que quand j'ai su que si je les prenais pas elles allaient mourir mon coeur a vite fait son choix. oui je vais encore encore persister et essayer avec les friandises. De plus, cette semaine je suis en vacances donc je vais être tout le temps avec elles, donc peut-être que les choses changerons. merci pour vos conseils

Célineo

Lorsqu'on a deux rats craintifs ensembles, ce n'est pas évident. Tu t'y prends de la bonne façon, à priori. Fait attention à ne pas rendre le moment stressant en bougeant tout dans ta salle de bain avant de les sortir et ouvres simplement la porte. Parfois, il faut leur laisser le temps de faire les premiers pas pour que ça avances. Tu peux les attirer avec des friandises, mettre un tissu imprégné de ton odeur (en dormant avec au préalable) dans la cage, passer du temps à leurs parler, ... Il faut limiter les manipulations aussi pour éviter de les stresser. Prendre un livre, assis-toi dans ta salle de bain et laisses le temps faire son effet ;) Courage !

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Je vous tiendrais au courant merci pour tous ces conseils, ils vont bien m'aider.

Célineo

Si tu as d'autres questions n'hésites pas ^^

J'ai vu la photo de Kira, elle est mignonne comme tout :) Je craque sur les petites hooded ^^

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Je sais pas si sa existe les comportementaliste pour les rats .. ahah

Ouais, tien nous au courant, si il y a un changement.

Pour etre comme sa .. je me demande qu'elle drole de passée elles ont eu les louloutes.