Mes rats sont pas bien depuis leurs adoption

Akuenushi11

Bonjour à tous,

Samedi dernier (il y a 3jours) nous avons ma famille et moi décidez d'acheter 2 rats en animalerie. Elles sont jeunes et avais l'air en bonne santé (active). Cependant a notre retour et après installation et observation l'une des deux éternue, fait de petit bruit en respirant mais aucun problème niveau alimentation, l'autre est de plus en plus "triste" ne bouge pas d'un coin, ne s'alimente pas et ne boit pas (de ce qu'on n'a vu). Nous l'avons sortie et mise sur nos genoux, aucune curiosité et elle restait au même endroit, meme posture nous lui avons donnez deux petits morceaux de pomme qu'elle a aussitôt mangé mais notre nourriture elle n'y touche pas, nous avons essayer de la faire boire (biberon et ramequin) mais sans aucun résultats.

Que leurs arrivent t-il ? Que devons nous faire ?

1 réponse
Titilde68820

véto rapidement. LEs rats sont fragiles, notamment aux infections respiratoires.

assurez vous que la litière n'est pas du copeau de bois (dégage un gaz irritant pour les voies respiratoires au contacte de l'urine).

Si ce sont des femelles il n'est pas a exclure qu'elles soient gestantes.

Le manque de curiosité peut aussi etre lié au manque de sociabilisation (rat élevés en baterie)