mes rats ne s'entendent pas!!

Utilisateur anonyme

Bonsoir, il ya plus d'un ans j'ai acheter 1 rat qui se nome vanille,je lui ai acheter un compagnon il y a quelque temps qui s'appoel rommy ( celui qu'il avait avant est deceder..) ces deux la s'entendent trèes bien! aujourd'hui je leurs ai achter un autre petit rat cest stitch(bébé) rommy s'entend bien avec ! Vanille non... des que stitch fait un pas il se fait agresser si je peux dire sa comme sa... vanille s'enerve sur elle de suite je les laisses faire mais apres sa devient ntrop violant .. stitch a eu une griffure au point detre en sang... je ne sais pas quoi faire

6 réponses
Utilisateur anonyme

Est ce que tu fais les rencontres en terrain neutre, hors de la cage ?

Utilisateur anonyme

Vous les avez mis directe ensemble dans la cage ??

Utilisateur anonyme

Est ce que tu fais les rencontres en terrain neutre, hors de la cage ?

oui!! puis je les ai mis nsemble ds la cage normal

Utilisateur anonyme

Je pense qu'il faudrait que vous recommenciez toute la socialisation depuis le début.

Utilisateur anonyme

Faut deja qu'ils se rencontrent en terrain neutre (canapé, lit, ...) d'où ils peuvent pas descendre ou se cacher pour les separer. Et une fois que tu vois qu'ils s'entendent bien, tu les mets dans la cage en ayant nettoyé tout de faut en comble pour qu'il n'y ai aucune odeur, tu change la disposition de la cage. Tu met tes rats sans jeux ni dodos, tu les laisse explorer et s'habituer tous ensemble et quand ca se passe bien, tu peux remettre tout les jouets et dodos. C'est comme ca qu'il faut faire l'intégration. Sinon, essaie de comprendre tes rats, ils voient un nouvel individu débarquer dans leus espace de vie.

Utilisateur anonyme

Lis ça > http://www.paratsite.fr/rat-domestique-ladoption/integrer-un-nouveau-rat/ 😁