ma ratte fais des bruits bizarre

Utilisateur anonyme

Bonjour je viens d'avoir une nouvelle de 1 ans qui se nomme Skitty mais le probleme c'est que de temps en temps elle fzais des bruits bizarre surtout qu'en je la prend ou qu'en je m'approche d'elle je ne sais pas ce que c'est pouvez vous m'aider svp ?

12 réponses
Utilisateur anonyme

Pour moi sa peu etre deux choses :

soit elle "creutecreute", elle grince des dents les unes contres les autres et cela veux dire qu'elle est contente (généralement les yeux sortes aussi un peu de leurs orbites)

soit elle a des problémes respiratoire et tu doit l'emmener chez un veto.

Regarde bien son museau quand elle fait sa pour voir si elle grince des dents, met la à l'aise, fait lui des calins, si elle fait sa quand tu lui fait des papouilles c'est qu'elle creutecreute.

Utilisateur anonyme

Non elle le fait même quand je lui fait pas de papoullie

Sofi771

Si elle fait des bruits suspects de respiration ou autre il faudrait voir un vétérinaire pour savor ce qu'elle couve et comment la soigner..

Par contre un rat est grégaire pourquoi vit elle seule ta puce ?

Utilisateur anonyme

Non elle ne vit pas seul elles sont 4

Utilisateur anonyme

j'ai une petite ratte appeller myrtille et je lui cherchais des copines et j'ai trouver skitty et ses 2 soeurs

Utilisateur anonyme

A tu fait une quarantaine avant de mettre les rates ensembles? Idéalement on sépare les nouveaux des anciens 15 jours pour s'assurés que les nouveaux ne sont pas malade. Si ces contagieux il est possible que tu doivent traiter tout le monde bonne chance.

Utilisateur anonyme

euh non je n'ai pas fait de quarantaine mais celle qui fait du bruit n'en fait que un petit moment et apres elle s'arrete exemple ce soir depuis 20h00 elle ne fait plus aucun bruit

Utilisateur anonyme

Elle n'a pas fait de bruit de toute la nuit

Sofi771

Si elle fait des bruits suspects, même si ce n'est pas H24 il faudrait quand même qu'elle aille voir un véto pour se soigner, si en plus tu n'as pas fais de quarantaine tes autres rates sont elles aussi malades même si les premiers symptômes ne sont pas encore apparus.

Utilisateur anonyme

aparamment ce n'est pas transmissible car les 3 vivait ensemble tout le temps et aucunes des 2 na fait se bruit

il y a juste skitty qui fait ce bruit