Ma ratte est-elle peureuse ?

Pegasertx

Bonjour, cela vas faire 1 mois que j'ai chez moi une ratte, de nombreuses personnes vont me dire que l'animalerie c'est pas cool, mais tant pis. Je l'ai ramené tranquillement, puis mise dans sa cage déjà aménagée (litière de chanvre et de rafles de maÏs, une pierre minérale à ronger, un biberon d'eau, une gamelle, quelques jouets) je lui donne parfois quelques morceaux de mouchoirs sans encre afin qu'elle y fasse son coin douillé, et également un morceaux de t-shirt que j'avais porté, pour qu'elle ai mon odeur, je reste aussi sur mon bureau à côté d'elle pour qu'elle sache que je suis là. Bref, je passe ma main devant les barreaux pour qu'elle puisse me sentir et qu'elle s'habitue à moi, et j'essaye aussi de lui donner quelques friandises à la main pour lui monter que je ne lui veux pas de mal, elle la prend sans problème mais de temps en temps elle saute sur ma main pour la mordre, sauf qu'elle me mord jusqu'au sang. Alors je la laisse tranquille un peu (je me dis qu'elle a eu peur donc voilà), puis une autre fois j'ai déposé une friandises sur la paume de ma main à plat, elle est venue sentir, elle ses approchée, elle est montée sur ma main mais elle ma mordue jusqu'au sang au lieu de prendre la friandise. Alors avez vous des conseils ? Elle est très peureuse et je ne sais plus comment faire.

Merci🙂👍

16 réponses
Utilisateur anonyme

Tout a fait daccord et cest là que jattend les experts pour te donner des techniques d'approche par le jeux? Par la bouffe? Par un equivalent du feliway pour les rats enfin tout ce qui te permet de prendre contact avec ce rat et confiance sans te mettre en danger!

Le temps aussi joue pour toi, des fois il faut juste attendre...

Senspirit

Alors si je peux te donner un conseil c'est ce qu'à fait mon frère avec son rat il y a des années qui était très craintif, il a continué d'essayer cependant il mettait deux gants l'un par dessus l'autre avec bien entendu son odeur dessus et petit à petit le rat mordait de moins en moins jusqu'au jour ou plus du tout et où il a pu y alller avec sa main.

Je ne suis pas expert là dedans peut être que sa technique était mauvaise je n'en sais rien ce n'est que mon expérience perso à voir avec de gros connaisseurs

Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

Je me suis fait morde à sang par des rats sauvage que je récupérer de dehors ou que j'adopter d'animaleries et par des chats mon chats aussi m'avais mordu tous le bras à sang et je n'ai rien eu à part des marque sur le bras en ce moment j'apprivoise un chat de dehors mais qui reste dehors et je peut vous dire que je me suis fait griffer et morde et je n'ai rien eu je ne vais même pas au urgence pour sa alors que j'aurais du aller au urgence et vous voyer c'est rien ce que j'ai eu et j'ai sa à plusieurs reprise même si à la base je devrait aller au urgence et je n'y vais pas je préfère aller apprivoisait un animal qui est potentiellement dangereux et qui a une maladie que d'y aller au urgence et en ce moment je ne vais pas aller vu ce qu'il y a en ce moment j'ai pas envie de l'attraper le covid

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "
Pegasertx

Alors si je peux te donner un conseil c'est ce qu'à fait mon frère avec son rat il y a des années qui était très craintif, il a continué d'essayer cependant il mettait deux gants l'un par dessus l'autre avec bien entendu son odeur dessus et petit à petit le rat mordait de moins en moins jusqu'au jour ou plus du tout et où il a pu y alller avec sa main. Je ne suis pas expert là dedans peut être que sa technique était mauvaise je n'en sais rien ce n'est que mon expérience perso à voir avec de gros connaisseurs

Bonsoir, juste pour vous dire que depuis 2 jours, je l'a manipule avec une petite paire de gants pas épais, elle me mord de moins en moins, et quand je la touche avec les gants, je la caresse et je laisse également sa cage ouverte de temps en temps (quand je suis dans les parages afin de garder un oeil sur elle).

Bonne soirée.

En continuant, ça iras beaucoup mieux.

Utilisateur anonyme

Cool !

Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

cool du coup elle sera moins peureuse alors vous devrait être contente

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "