Ma rate perd des poils et ça m’inquiète

Mia_animaux

Bonjour! Ma rate perd des poils au niveau du coup et de la tête sur le dessus du corps. Auriez vous un conseil?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pour éliminer toute hypothèse de maladie de peau, parasites ou autre je vous conseille d'aller voir un vétérinaire spécialisé NAC. Si votre rat est malade il pourra alors le soigner avec un traitement adéquat.

Le rat peut cependant perdre ses poils sans pour autant être malade. Cela peut être du à la solitude (le rat est un animal qui aime vivre en communauté), le stress (beaucoup de bruit par exemple), une carence alimentaire (la aussi il vaut mieux aller voir un vétérinaire...) ou le manque d'hygiène (pensez à brosser votre rat de facon régulière pour limiter les risques de parasites dans poils).

Si vous pensez qu'il s'agit d'une de ces causes vous pouvez prendre un compagnon à votre rat, changer sa cage de place pour un endroit plus calme, le brosser plus souvent (après l'avoi traité si il a des parasites) et revoir son alimentation avec un vétérinaire qui pourra vous conseiller.

J'espère avoir pu vous aider,

Anais

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Mia_animaux

Merci! Mon rat à déjà un compagnon donc pour ça, je pense que tout va bien. Mais je n’avais pas penser au stresse. Je vais essayer de le brosser et de le maintenir en zone plus calme. Si cela continu, j’irais voir un vétérinaire comme vous me l’avez conseillé. Merci beaucoup!