Ma rate mord sans arrêt, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous, j'ai 2 rates depuis septembre, et il y en a une qui mord tout le temps quand on met son doigt à travers les barreaux... On leur donne parfois des bonbons à travers mais elle a largement le temps de sentir qu'il n'y a pas de bonbon avant de mordre... A quoi cela est-il du? Comment la "punir" pour qu'elle ne le fasse plus? Celle qui mord est la plus craintive depuis le début mais elle vient par elle même quand on met son doigt et l'autre ne mord jamais... Merci pour votre aide.

1 réponse
Utilisateur anonyme

Bonjour,pour moi, ce sont les bonbons. Peut être devrais tu essayer de ne plus les donner à travers les barreaux pendant un petit bout de temps pour voir si son comportement se modifie, essayes peut à peu, en fesant attention à ses petites dents, de remplacer les bonbons par des caresses et si elle continue a être agressive, ignore la pour ne faire des caresses qu'a la seconde. C'est comme cela que j'ai amadoué un de mes cochons d'inde qui était craintif, il s'est rendu compte que l'autre prenait du plaisir a venir chercher des caresses et maintenant il vient de lui même.