Ma rate est tres peureuse

Utilisateur anonyme

Bonjour, alors j'ai acheter une petite rate il y a deux semaines un peu près. Et il se trouve qu'elle est très peureuse... Quand je la prend elle couine et après quand je la pose sur moi elles se sauve pour se réfugié sous un meuble... Je ne sais vraiment pas quoi faire pour l'apprivoisé... Auriez vous des conseils a me donner ? Merci d'avance.

2 réponses
Utilisateur anonyme

Le meilleur ce que vous pouvez faire, se d'acheter une deuxième rate, comme ça elle ne sera pas seule. Un rat c'est un animal qui vie en communauté, (c'est bien à moi de dire ça, j'ai fait la même erreur que toi).

Après il faut du temps, faut pas la prendre sur les mains de force, faut que ça soit elle qui vienne vers vous.

Quand elle sera dans sa cage, lui donner des friandises à la main, lui parler.

Utilisateur anonyme

Elle a deja un copain ( parce que jessaye de lui faire faire des bébé lol ) mais le truc c'est que dans la grande cage elle passe a travers les barreaux donc faut que j'attende d'avoir le grillage adapté pour qu'elle ne passe pu...