Ma rate couine

Utilisateur anonyme

Bonjour je m’appelle Alicia je viens d’integrer Wamiz. Je viens sur ce forum parce que j’ai acheter une ratoune (mimi) qui est très petite. J’ai déjà une rate à la maison (titi) mais qui elle s’est bien intégrée, cela fais 6 mois que je l’ai. Quant a mimi, je l’ai achetée samedi donc il y a 2 jours. Je ne l’es ai pas encore mise ensemble elle fait l’an quarantaine. En plus d’aprehender ce moment, mimi la petite, couine ou pleure je ne sais pas puisque je n’arrive pas a voir ce qu’elle voudrait ou si elle a peur ou quoi que ce soit. Je suis donc ici pour avoir des avis pour ceux qui connaissent un peu les ratoune très jeunes, et qui comprenne leurs comportement... parfois aussi j’ai l’imoression Qu’elle éternue .. mais moins depuis hier. Merci de vos conseils, jai mis les liens YouTube pour vous faire écouter les bruits.. bonne soirée.[youtube=https://youtu.be/txiULTCLamY][youtube=https://youtu.be/f85_MxL4vpQ]

14 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

si il couine c'est souvent que quelque chose ne va pas : stress, peur, mal être ou problèmes respi

c'est plutôt des roucoulements ? Ronflements ?

Elle le fait à un moment précis ?

On ne peut pas visionner la vidéo :/

Utilisateur anonyme

À un moment précis pas spécialement... elle le fais quand elle est dans la cage quand elle se promène et sent un peu partout, et aussi quand elle est vers nous. Je sais pas expliquer si c’est roucoulement ou ronflements, mais j’ai l’impression que c’est peut être du au stress... et moi même ça m´angoisse, elle éternue aussi... comment savoir si c’est un rhume ou non? je vais essayer de remettre la vidéo pour que vous puissiez entendre ... en tout cas merci de votre réponse ..

Utilisateur anonyme

[youtube=https://youtu.be/txiULTCLamY]

Utilisateur anonyme

[youtube=https://youtu.be/f85_MxL4vpQ]

Voilà les deux vidéo normalement c’est bon

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Sur la première vidéo, on dirait qu'elle éternue :/

Sur la deuxième, j'ai l'impression que ce sont plutôt des couinements de craintes, comme quoi elle est sur terrain inconnu et ne se sent pas à l'aise.

Je pense que le mieux à faire est de consulter un véto NACs, car les rats sont fragiles et sujets à des problèmes respi, on ne sait jamais

Utilisateur anonyme

Je n’arrive pas à en trouver dans ma région à moins que je cherche là où il faut pas ... merci pour votre réponse en tout cas

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Vous êtes de quel région ?

car en effet les véto spé NACs ne courent pas sous tous les toits

Utilisateur anonyme

Je suis dans le Doubs, vers Besancon

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Il y a cette clinique qui fait les NACs, vu que c'est une clinique un des véto est sûrement spécialisé :

Clinique vétérinaire de Montjoux

Celle ci aussi ferait les NACs : Clinique des Tilleroyes

Peut être voir sur les groupe fb où on pourrait vous conseiller ?

Mais si il est indiqué qu'ils soignent les NACs, ça devrait être une source sûre

Utilisateur anonyme

D’accord merci beaucoup..