les rats domestique

Utilisateur anonyme

Je publie cette article pour une seule et bonne raison, changer les stéréotypes du rat domestique qui vit dans nos foyers. Pourquoi le rat est t'il dénigrer de sa race? Une seule réponse, il à une queue imonde et ressemble à une grosse souris. Stop, le rat est un animale d'une grande intelligence qui est un grand joueur et sociable avec l'homme. Un autre point, a ce que on peut croire, c'est un maniaque de la propreté, du moment où vous toucher votre rat, il se lave automatique.

je vous invite à réagir merci

17 réponses
Utilisateur anonyme

complètement d'accord avec vous.. ^^

juste une petite rectification, ce n'est pas le rat qui a apporté le premier la peste mais les marmottes (il y a un "c'est pas sorcier" qui parle de ça sur youtube) elles ont ensuite transmis leur "puce" aux rats, bref moi ça m'énerve quand j'entends dans mon entourage oui la peste c'est à cause des rats c'est sale plein de maladies etc

très simpa sinon les photos de tes loulous julia ^^

je tiens à le mettre dans ce commentaire, (je sais à mon avis c'est inutile et complètement hors sujet) mais ce qui m'énerve aussi bc c'est que wamiz est censé informer les gens sur les rats et sur leurs besoins grâce à leur article mais depuis x temps les gens réclament par commentaire en dessous que l'article soit modifié parce que les info dedans sont complètement fausses et depuis x temps rien n'est fait.

bref voilà c'était mon coup de gueule du jour ^^

Utilisateur anonyme

Bonsoir Claire,

oui je suis tout à fait d'accord avec ce que vous dite, je pense que cela revient au internaute eux même d'écrire ce qu'il pense sur la passion des rats et surtout défendre son image, qui malheureusement est encore aujourd'hui très mal vu par notre société. Je pense que ce site est surtout un lien qui unit les personnes pour la même passion et c'est à nous de défendre cette animal d'une grande valeur et d'un amour de rat. Je m'exprime à ma façon de dire que stop, maintenant faut avancer et changer ce stéréotype du rat.

Merci

Utilisateur anonyme

Tout à fait d'accord sur le fait qu'ils ont droit à une meilleure réputation...

Je ne connaissais pas trop les rats, mais l'an dernier j'ai gardé celui d'une amie pendant quelques heures, vous me direz ce n'est rien, mais j'ai tout de suite accroché ^^ C'est vraiment intelligent et affectueux comme animal :)

(pendant plusieurs mois j'hésitais même à en acheter un ou deux, mais bon, n'étant pas souvent dans une maison, j'ai préféré laisser tomber : un chien ça suit partout mais je suis pas sûre qu'un rat supporte de passer plusieurs jours dehors)

En passant je ne sais pas si vous connaissez ces vidéos, je les trouve géniales, ils ont quand même l'air d'aimer ça ^^

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=7g2rxtWu_FM]

Utilisateur anonyme

ah oui cette vidéo ^^ elle m'avait trop épaté

et non vu que ça a une santé fragile il vaut mieux pas emmener un rat pdt plusieurs jours dehors

et idem pour moi 😁 des amies m'ont fait découvrir les rats et j'ai juste littéralement fondu ^^

Je pense que si je n'en avait pas rencontré (et justement appris à les connaitre) je serais resté sur mes préjugés 🙄

Utilisateur anonyme

Je la trouve excellente ^^

C'est vrai que je n'aurai pas eu non plus la même vision d'eux, il faut vraiment en rencontrer pour comprendre :)

Utilisateur anonyme

Oui nos amis les rats sont de vrais compagnon de vie.

Célineo

De supers animaux de compagnie ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "