les rats domestique

Utilisateur anonyme

Je publie cette article pour une seule et bonne raison, changer les stéréotypes du rat domestique qui vit dans nos foyers. Pourquoi le rat est t'il dénigrer de sa race? Une seule réponse, il à une queue imonde et ressemble à une grosse souris. Stop, le rat est un animale d'une grande intelligence qui est un grand joueur et sociable avec l'homme. Un autre point, a ce que on peut croire, c'est un maniaque de la propreté, du moment où vous toucher votre rat, il se lave automatique.

je vous invite à réagir merci

17 réponses
Elodie076

Oui c'est bien vrai,les gens ne les aiment pas parce que au Moyen Age il apportait la rage et aller dans les égouts.Mais franchement,j'aime bien les rats,ce qui est dommage c'est qu'ils ne vivent que quelques années 🤧

Utilisateur anonyme

+10 avec vous ! Le rat est vraiment un animal adorable, calin, énergique, joueur, il à tout pour lui !

J'ai des souris, et plus tard, quand j'aurais mon propre appartement, je me suis promise d'adopter des rats, en attendant, je bave en voyant les photos de petits ratons dans les bons élevages et en me renseignant sur les forums, j'ai déjà eu la chance d'en manipuler lors d'une rencontre entre passionnés de rongeurs à Chantilly (en Picardie, à l'AFAR Rodent Show) et c'est vraiment des animaux supers ! Arrêtons les préjugés, les gens qui disent ça n'en n'ont même, j'en suis sûre jamais vu/manipulé --'

Utilisateur anonyme

Je croyais qu'ils avaient une bien meilleure réputation depuis le dessin animé "ratatouille", beaucoup d'enfants on voulut des rats domestique après ça..

Utilisateur anonyme

ça à surement juste été un effet de mode pour certains, mais ce film n'a pas forcément été bénéfique pour le rat...

Utilisateur anonyme

Depuis "Ratatouile" il y a eu beaucoup d'abandon ....😔

Utilisateur anonyme

J'ai eu plusieurs rats (deux fois deux rattes, en fait). Toutes étaient adorables, avec des caractères bien trempés, joueuses et très curieuses. Et d'une manière générale, elles cherchaient toujours à avoir mon attention, quitte à faire des choses "interdites" pour que je vienne les gronder et jouer avec elle.

Le seul inconvénient, c'est leur durée de vie si courte.

Utilisateur anonyme

Oui pour les abandon j'étais au courant mais je croyais vraiment que sa avait aider pour l'image du rat domestique.. c'est dommage..

Utilisateur anonyme

Totalement d'accord!

Cela fait un moment que je voulais des rats, et j'ai eu la chance d'en avoir 4, dont 3 encore vivants aujourd'hui. Celui qui est décédé est avec moi (quand il était encore vivant..), sur ma photo de profil.

Ce sont des animaux vraiment géniaux ! Ils sont super câlins pour certains, capables de s'allonger sur moi et rester comme ça pendant très longtemps. Mais pour d'autres, ils sont plus des rats qui ne pensent qu'à courir partout, faire des bêtises.. Ça ma rappelle Alvin haha ^^ Il était tout a fait comme ça.

j'adore cet animal ! Je ne pourrais pas me passer de leurs bisous, de leurs bêtises, de leur câlins..

Bref, j'adore :)

Voilà je présente mes poilus :)

SGP Bister T, noir variegated loupé étoilé standard lisse

C'est une vraie patate :3

IND Oréo, noir hooded loupé dumbo lisse

Étant donné qu'Oréo vient d'un sauvetage, il est assez peureux, mais très gentil

INC Wizz, mink hooded standard lisse

C'est un chouette rat très gentil qui adore être avec moi. Malheureusement, il ne s'entend plus avec les autres du a une crise d'ado trop forte, il va donc être castré pour pouvoir vivre de nouveau avec les autres.

Voilà, j'ai écrit tout ce pavé en espérant changer l'avis de certaines personnes :)

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas de rat mais je suis d'accord, tout ces clichés et ces stéréotypes, ça m'énerve. Mais s'ils ont une mauvaise réputation ce n'est pas seulement dû au fait qu'ils apportaient la peste (ils apportaient en effet la peste noire et non la rage comme l'a dit Elodie), c'est aussi qu'ils grouillent et prolifèrent un peu partout (à Paris il y a plus de rats que d'hommes). Ils ne sont pas sales en eux même mais apportent des maladies qui ne sont pas forcément dangereuses pour eux mais qui peuvent l'être pour nous. Les rats domestiques n'ont pas le même caractère que les rats "sauvages", ils ne faut pas confondre les deux.

Après, vu qu'on parlait des rats domestiques, je suis tout à fait d'accord avec vous. Depuis que le rat a été domestiqué, c'est devenu un compagnon à part entière. Intelligent, drôle, sensible etc... Il a les caractéristiques des humains avec la cruauté en moins ;)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Oui effectivement le rat nous apporte beaucoup et ses photos nous montre très bien la complicité entre l'homme et l'animal. Je possède également 3 rattes et 2 rats pour mon association, qui consiste a faire de la médiation animale dans les milieux hospitaliers et autre public, et on n'a constater que le rat etait beaucoup demander par les personnes âgées, ce qui leurs rappelle leurs enfance parfois à la ferme. J'ai aussi 12 petits mâles, 3 rattes et leurs maman qui est en adoption et qui sont éduquer comme les autres. Il y a de toute évidence un travail sur le caractère et l'émotion du rat avant de le confronté aux personne, mais je suis fier de mes animaux.

Et julia je tenez à vous dire encore félicitation pour cette complicité entre vous et vos titi.