L'aprivoisement d'un rat

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Je viens d'acheter vers 15H30 deux petite rattes et je voudrait savoir quand je pourait commencer l'apprivoisement et aussi avoir des avis et des technique pour les manipuler les mettre en confience, se genre de chose...

La il ne sotre pas de leur maisonnette mais bon je pensse que c'est normal pour l'instant.

Merci !

9 réponses
Utilisateur anonyme

essaiy le l endemait

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour mettre tes rattes en confiance je te conseille un peu de les caresser dès qu'elles sortiront de leur maisonnette. Et si tu veux les manipuler tu peux mettre un peu de nourriture dans ta main comme cela elles viendront y manger et tu pourras les porter; c'est comme cela que j'ai fais avec mon hamster. Et c'est normal si le premier jour elles sont plus timides, il faut d'abord qu'elles découvrent leur environnement.

Utilisateur anonyme

J'ai esailler de metre de la nouriture dans ma main mais elle a esailler de me mordre OK pas fort juste pour tester je pensse, ess normal ?

Utilisateur anonyme

Laisse les 2 jorus tranquille le temps qu'elles s'habituent

Tu as pas pris de souris ?

Célineo

Le plus gros de l'apprivoisement ne se fait pas dans la cage. Ce qui fonctionne le mieux pour moi c'est de lâcher ses rats dans une pièce (sécurisée !!!) et de s'asseoir au milieu. Les rats vivent leurs vies, se rassurent et finalement viennent voir.

A côté de ça, la gourmandise est une aide précieuse. Il faut rester calme, parler doucement, être doux dans ses gestes. Se faire mordiller les doigts est "normal", tant que les morsures ne sont pas à sang.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Merci a touse !

Utilisateur anonyme

parle lui et laisse lui sentir ton odeur a travers les barreau de la cage, tu caresse un peu le nez avec le doigt et ils mordent pas comme sa, il faut y aller doucement.et donne lui des petit trucs a manger a travers les barreau aussi et par la suite tu mets tes mains dans la cage, apres tu le caresse legement et tu voit sa reactions, si tu voit qu'il veut pas etre porter tu le repose et tu reessaye plus tard.

Utilisateur anonyme

tu peux aussi mettre un vieux tee-shirt que tu auras porter plusieurs nuits, elles feront un nid avec et associeront ton odeur à un sentiment de sécurité.

Utilisateur anonyme

ne donne surtout pas de trucs à manger à travers les barreaux, sinon, elles vont niapper les doigts de n'importe quel personne qui mettras ses doigts pour toucher la bêbête!