Je voudrais avoir un seul rat

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je voudrais savoir si je peut avoir un seul rat car je voudrais utiliser la cage de mon ancien hamster qui peut en contenir un seul.

Merci

8 réponses
Analie

Oublie cette idée. Le rat est un animal grégaire qui doit vivre minimum par 2.

Donc soit tu en prend 2, soit tu n'en prend pas.

De plus, si ta cage est pour de base, un hamster, elle ne conviendra pas du tout a un rat.

Utilisateur anonyme

Tu veux prendre un seul rat et le mettre dans une cage a hamster ?! Tu peux oublier tout de suite cette idée là. Les rats comme l'a dit Analie vivent en groupe. Le minimum c'est 2, mais l'idéal pour un premier groupe c'est 3 d'ages différents, car comme cela, en cas de décès de l'un, il en reste deux et tu n'est pas obligé de te dépécher pour en accueillir un autre. Pour la cage, je sais pas si tu te rend compte de la taille d'un rat une fois adulte ... même les petits ne peuvent pas rentrer et vivre comme il faut dans une cage a hamster. En plus les hamster et les rats sont pas du tout pareils. Les hamsters vivent généralement au sol et les rats, c'est le contraire, ils vivent en hauteur généralement. Il ont un bon équilibre qui fait qu'ils grimpent partout. Ils ont donc besoin d'une cage en hauteur. Avec des hamacs, des cordes tendues, ... donc absolument pas pareil que les hamsters. Après si tu veux vraiment avoir des rats et que tu veux des conseils, on est totalement ouverts pour t'en donner. Tu peux aller faire un tour sur ma page facebook stu veu. L'adresse est dans ma signature. Sinon tu tape "my little world" dans la barre de recherche fb.

Utilisateur anonyme

Déjà tu ne peux pas avoir UN rat mais au moins 2, ensuite un rat ne peut pas vivre dans une cage à hamster car ils ont besoin de place et de hauteur. Si tu veux des rats tu dois acheter une nouvelle cage

Utilisateur anonyme

Perso ca dépend du rat je dirais apres faut tomber sur celui qui est solitairé ^^ Ma Ginger est toute seule elle a eu une demi sœur et elle était pas active malheureuse la grande est morte il y a un an et je n'ai jamais vu ma rate aussi heureuse !!

Mon conjoint en a eu une seule aussi et il n'a jamais eu de problème mais vu que le rat est seul il faut beaucoup s'en occuper !! Des cages tu en trouves facilement sur le bon coin ! tu revend la tienne 5/10€ et tu en as a ce prix la plus adapté aux rats ! et dans ce cas tu peux en prendre deux ^^

(je ne veux pas me mettre les gens a dos je fais juste par de mon expérience ^^)

Utilisateur anonyme

Oui mais si elle achète son rat petit, il vivra surement avec ses frères et soeurs donc quand il sera chez elle il sera tout perdu :(.

Mary Poppins : toi tu aimerai te retrouver avec des géants, seul dans une cage, personne pour qui parler, personne pour se tenir chaud, compagnie? Après si elle/il est solitaire ce n'ai pas pareil.Mais un rat est un animal grégaire qui doit vivre à plusieurs.

Griff Plop

Les rats solitaires ça n'existe pas, un rat doit vivre en groupe comme il le fait dans la nature.

Vous pourrez faire ce que vous voudrez vous n'apporterez jamais ce que peu apporter un autre rat ("conversation", code social, toilettage, compagnie quand ils dorment etc...)

Utilisateur anonyme

Une cage a hamster c vraiment trop petit pour un rat ! Sinon moi sa fait 3 semaine que j'ai un seul rat male et sa se passe très bien mais pour pas qu'il s'ennuie il est toujours avec moi sur mes épaules dans mon manteaux ou ma veste et même quand je vais faire les courses ou quoi je le prend! Mais quand je peut vraiment pas le prendre par exemple quand je vais au collège ben le laisse en liberté dans ma grande chambre avec sa cage poser par terre et ouverte et lui il fait sa vie, quand je suis pas la. Voilà, mes il est plutôt conseiller de prendre deux rats, car un seul c beaucoup d'attention et toujours avec toi ! 😁

Utilisateur anonyme

Une cage a hamster c vraiment trop petit pour un rat ! Sinon moi sa fait 3 semaine que j'ai un seul rat male et sa se passe très bien mais pour pas qu'il s'ennuie il est toujours avec moi sur mes épaules dans mon manteaux ou ma veste et même quand je vais faire les courses ou quoi je le prend! Mais quand je peut vraiment pas le prendre par exemple quand je vais au collège ben le laisse en liberté dans ma grande chambre avec sa cage poser par terre et ouverte et lui il fait sa vie, quand je suis pas la. Voilà, mes il est plutôt conseiller de prendre deux rats, car un seul c beaucoup d'attention et toujours avec toi ! 😁

Tu ne remplacera jamais un rat.