Je vais avoir un rat !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Comme l'explique le titre, je vais avoir un rat !

Alors, j'ai quelques questions :

1-Quelle alimentation lui donner ? (granulés, fruits frais...),

2-Quel genre de copeaux lui mettre ? (papier journal, copeaux de bois...)

3-Lui donner un biberon ou une gamelle ?

4-Quels aliments sont toxiques pour lui ?

Tout autres conseils sont les bienvenus !

Je vais vous décrire la cage : il y a :

-Une roue, en plastique,

-Une maisonnette en plastique,

-Un tunnel,

-Une "plateforme", comme un étage.

Je compte rajouter une gamelle (ou un biberon), et quelques jouets si j'en trouve.

Je vais sortir mon rat au moins 2 heures par jour durant les vacances, et au moins 1 heure par jour quand il y a école...

Je vais acheter mon rat dans une animalerie, mais mon père y travaille, et les animaux sont très bien traités.

C'est une petite animalerie, avec des poissons, dans des grands aquariums, des souris, dans des grandes cages, des oiseaux dans de grandes volières...

Les animaux sont nourris avec de la nourriture de qualité, et sont sortis de leur cage 1h30 par jour.

Merci de me répondre, et désolée si mon message est très long !

32 réponses
Utilisateur anonyme

Ce post a 130 jours, pas la peine de le remonter...

Mais, merci quand même de ton conseil !

Utilisateur anonyme

je ne connais pas super bien les rats mais pour mes lapins chochon et hamster j'évite le plastique plutôt du bois et pour la liter évite les copaus de bois